Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Sur mon PC j'ai des problèmes avec les ports qui semblent changer d'un coup sur l'autre....:mad::mad:

Existe-t-il un moyen de les fixer définitivement en les attribuant définitivement à un périphérique donné ?

Et quel lien entre "port" et "prise USB" ?

Je suis en W7 et j'utilise les prises USB2.

- A noter que deux prises USB sont branchées sur un hub. Donc plusieurs périphériques sur la même prise. Comment se passe l'attribution des ports dans un tel cas ?

- A noter aussi que mon PC sert soit à piloter mon installation (cams, monture, etc...) soit en bureautique (clavier, souris, imprimantes). Cela gêne t-il ? Faut-il affecter le PC à un seul et unique usage ? (actuellement pilotage de l'installation astro ou bureautique mais jamais les 2 en même temps !!).

Toute autre information sur ce sujet sera la très bienvenue.

Merci

Cordialement

Modifié par Altair01
Posté

Bonjour, une règle simple, rebrancher toujours le même matériel sur la même prise usb.

Pour les ports série / usb, on peut forcer le numéro de port com, voir dans les fonctions avancé dans le gestionnaire de périphérique concernant les ports séries.

Sinon on peut évidement utiliser le même ordinateur pour de l'astro et de la bureautique.

Je suis sous linux, alors je ne sais pas comment se comporte exactement Win7, attendre d'autre avis..

Yves.

Posté

Ports séries avec convertisseurs USB ou ports ?

Pour les ports série, il y a un moyen, avec les convertisseurs ftdi.

Pour les ports USB tout dépends du driver...

Posté
Ports séries avec convertisseurs USB ou ports ?

Pour les ports série, il y a un moyen, avec les convertisseurs ftdi.

Pour les ports USB tout dépends du driver...

Ports USB.

"Tout dépend du driver" : cela veut-il dire que c'est le driver qui fixe le numéro de port ?

Autrement dit 2 drivers différents (pour 2 périphériques différents peuvent avoir le même numéro de port ? Cela fonctionne ?

Merci

Cordialement

Posté

Non, en informatique, deux objets avec le même noms ça marche pas! c'est comme appeler des jumeaux avec le même prénom :)

Parfois les numéros sont fixes parfois, les numéros changent au démarrage le premier qui se réveille ou le premier à alimenter un périphérique. C'est assez nébuleux!

Bon courage

Posté
Non, en informatique, deux objets avec le même noms ça marche pas! c'est comme appeler des jumeaux avec le même prénom :)

Parfois les numéros sont fixes parfois, les numéros changent au démarrage le premier qui se réveille ou le premier à alimenter un périphérique. C'est assez nébuleux!

Bon courage

Je ne comprends pas : si on a 3 périphériques reliés à un hub USB/USB on a une seule prise USB utilisée sur le PC. Le port est-il donc relatif au périphérique ou à la prise USB du PC ?

Si les numéros changent au démarrage du périphérique il faut non seulement toujours brancher les périphériques sur la même prise mais en plus il faut les brancher toujours dans le même ordre. c'est cela ?

Merci

Cordialement

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.