Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjours a tous !

Voila un petit mois que je suis sur le forum a la recherche de renseignement pour mon premier telescope.

Deja merci a popov et starac qui mon empécher de precipiter mon premiere achat =) .

En effet j'ai pu me renseigner sur les differents types de materiel grace a leurs conseil et aussi au manif astro comme la nuit des etoiles, j'ai pu me rapprocher d'un club astro, qui mon aussi tres bien conseillez.

J'ai donc choisi comme premiere instrument un skywatcher 200/1000 sur monture Neq5 motorisé, je pense que pour debuter c'est un bon instrument polyvalent ( planetaire, ciel profond, astrophoto.. ) .

La commande sera passer demain !! du coup je vien vers vous pour me conseiller sur les premieres accesoires, j'ai deja mit dans mon panier un Omegon Newton laser d´ajustement 1.25'' pour colimater facilement la bête ^^.

Merci d'avance ..

Modifié par TONYSTARK88000
Posté

Bonjour,

Ne faisant pas de photo, je ne conseillerais pas un Newton 200/1000 sur une eq5 (je pense que cette configuration restera bonne pour le visuel en planétaire et photo).

En plus, je ne conseillerais pas cette configuration pour la raison que suivant mes lectures sur ce forum, une eq5 risque d'être un peu sous-dimensionnée pour un 200/1000 pour un usage photo correct ...

Je n'aime pas brouiller tes cartes, mais au vu de ton message, je préfère quand même prévenir sur cet usage photo ...

D'autres pourront t'en dire plus :).

PS: je renvoie à cette discussion que tu as peut-être lue ...

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=131319&page=2

L'avis de Fred_76 est particulièrement éclairant ...

Posté

Je rejoint Starac l'EQ5 sera limite avec un 200/1000.

Le minimum serai une HEQ.5, même en visuel.

Faut penser que le 200/1000 est un tube assez long et au moindre mouvement ca va trembloter.

Posté

Salut

Je ne sais pas si tu le sait, mais il y a une très bonne boutique pas trop loin de chez toi, ça vaudrait peut être le coup d' aller y faire un tour voir le matos de près

Posté

...car autant l'EQ 5 fera l'affaire en observation simple, autant elle va commencer à sérieusement grincer lorsque tu ajouteras l'un ou l'autre accessoire en astrophoto...

Tant qu'à avoir compris les vertus de la patience, si j'étais toi, j'attendrais un peu pour prendre le meme instrument sur une EQ6

Posté

NEQ5 ou HEQ5 , ca n'ira pas pour l'astrophoto avec ton tube 200/1000 qui pèse a lui seul 8.8 kg si j'ai bien vu. la capacité de la HEQ5 est 10 kg en photo, 7.5 pour la NEQ5, tu y rajoute ton imageur et tu es déja au max. donc quid de tout le reste ?

Si tu insiste avec , tu va la détruire ( roulements, vis sans fin, ... ), le + important pour l'astrophoto est la monture

bon ciel,

Posté (modifié)

La detruire? M'etonnerais fortement si l'equilibrage est respecté...

N'empêche que je ne conseillerais pas l'EQ5 pour faire de la photo avec un 200/1000. De même, pour du visuel, avec le porte à faux, cela ne sera pas des plus stables.

On revient toujours au même problème du matériel polyvalent pour faire du visuel et de la photo. C'est très difficilement compatible.

Pour de l'initiation à la photo, je partirais plutôt sur un 150/750 sur EQ5.

Ce matériel sera aussi intéressant pour de l'initiation au visuel.

Ou alors, renoncer à la photo et prendre un dobson...

Ou tout miser sur la photo et investir directement dans une Eq6.

Modifié par Fredjel
Posté

NEQ5, j'avais testé l'astrophoto dessus avec ed 80 platine double et 80/400 pour le guidage, j'ai jamais pu avoir un suivi correct alors avec un 200/1000.

Serge

Posté

1 618€ :b: .... c'est se moquer du monde.

Ce 200/1000 sur HEQ 5 goto est vendu 1 250 € dans un véritable magasin en France (http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG008).

Son poids, élément par élément :

* tube : 8,75 kilos

* monture HEQ 5 : 10 kilos

* trépied : 5,6 kilos

soit un total de 23,35 kilos, auquel il faut ajouter le 2 contrepoids de 5 kilos

Pour 1 460 € c'est le 200/1000 sur NEQ 6 goto qui s'acquiert : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG009

Posté
1 618€ :b: .... c'est se moquer du monde.

Ce 200/1000 sur HEQ 5 goto est vendu 1 250 € dans un véritable magasin en France (http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG008).

Son poids, élément par élément :

* tube : 8,75 kilos

* monture HEQ 5 : 10 kilos

* trépied : 5,6 kilos

soit un total de 23,35 kilos, auquel il faut ajouter le 2 contrepoids de 5 kilos

Pour 1 460 € c'est le 200/1000 sur NEQ 6 goto qui s'acquiert : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG009

+10

Pour avoir eu un 200 sur heq5 et sur eq6 il n'y a pas photo , surtout que pour 1400€ tu pourra faire évoluer ton matériel vers l'astrophoto , même pour le visuel moins de sensibilité au vent ou quand tu fait la mise au point.

Si tu ne veut faire que du visuel lorgne vers un dobson avec cette somme tu peux avoir un bon diamètre .

Paul

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.