Aller au contenu

Cherche copains/copines d'Observation autour de Marseille

papillon

Messages recommandés

Posté

Je sais pas comment vous fonctionnez en général, mais si dans la semaine (a part lundi pour moi...) on voit que ca se degage :rolleyes: ... ben on peut essayer de faire un ptit tour...:)

• Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

pour moi c'est tout à fait jouable, bien qu'il ne faudra peut etre pas trop prolonger la nuit car le lendemain.... faudra etre d'attaque ^^

apres fau voir avec Gibé

Posté

C'est sur qu'il faudra faire en sorte de pas être trop décalqué le lendemain au boulot... :laughing:

Bah on verra!

(j'ai trop hate de le sortir mon tuyau rrrhhhaaaa!!) :p

Posté
Après un w-e pouri , j'espère que la météo cette semaine va s'aranger !!!

Normalement à partir de mardi, ca devrait le faire... :)

Posté

Salut,

Je serai dispo en semaine pour un déplacement sur Riboux ou Plan d'Aups...

Pas sur Marseille because venant de Toulon je préfère faire moins de bornes et avoir la possibilité d'observer quelque chose...

(même si les 2 sites proposés sont loin de bénéficier d'un ciel bien noir :cool: => D'ailleurs comme vous pouvez le constater, entre deux coups d'oeil à l'oculaire, je mets les lunettes afin de préserver mon acuité nocturne)

@+

Gilles

Posté

Salut Gilles ;)

Sur Riboux ou plan d'aups ... ça va être chaud ... :/

Surtout que le temps n'est pas top en ce moment ... donc à ne pas voir grand chose, autant limiter les km ...

Ceci dit, le site que j'ai "dégoté" dans les Termes m'a permis de voir les dentelles du cygne dans le 150 ...

C'est qu'il n'est pas tant pourri que ça !! :cool:

Posté

Hello Gibé !

J'avais pas envie de répondre car je m'aperçois que j'étais à mon message n°69... (le wèbeumastèère pourrait-il m'affecter définitivement ce N° ?)

Maintenant ça va fair 70... ZUT !

Pour les Termes c'est sùr que ça vous fait moins loin à vous les Marseillais:fume: ... Pour moi : c'est pire ! ARGHH...

Et pis avec un OIII tu les vois presque partout les dentelles :cool: ...

(A part dans le rève d'Herbert évidemment... Quoique ?)

Bonbééé ce sera pour une autre fois...

Ah j'oubliais : la météo s'arrange à partir de ce soir (un petit coup de mistral irrégulier jusqu'à mercredi) et ensuite on devrait avoir de bonnes conditions

@+

Gillou

Posté

Mouaip ...

un p'tit coup d'Mistral de plus en plus fort jusqu'à mercredi, après, rebelote ...

Donc bon ... c'est ce soir à braver le vent, ou alors le mois prochain pour moi ... si y'a des volontaires ...:rolleyes:

J'en ai plein l'c***** ... temps de m***** ....

Vais aller vivre à Lille si ça continue ... :mad:

Posté

vu le changement de temp pour le moins profond,et l'apparente clarté du ciel, ca serait presque tentant ce soir :) !

a quelle heure on y va ? :laughing: (peut etre un peu avant la nuit pour faire vite connaissance non ?)

Posté

Ah !!! chouette !!! un partant !!

Ben ... je dirais volontier rdv 21h pétant à l'auberge de Pichauris ... ??

ça t'irais ??

Papillon ... tu est dans le coin ??? ;)

Posté

Yop! :p

Heu... ben moi j'aurais bien aimé, mais ce soir, c'est mon dernier soir avec mon chérichou avant son grand départ pour l'allemagne... (va faire sa these la-bas...) donc je suis pas trop dispo ;) !

Comme j'avais dit, a partir de demain, no soucy!! :)

Merci de la propo! ^^

Gaby... tu me décriras l'imprériale arrivée de Gibehem dans sa Béhème? :b:

:mdr:

Posté

je t'ai envoyer un mp gibé ;)

pas de soucis pour le CROA, ou pour le CROAGBSBMW plutot ! (Compte Rendu d'observation de l'Arrivée de GiBé dans Sa BMW, meme pour une abreviation ca commence a faire long)

Posté

J'avais pas envie de répondre car je m'aperçois que j'étais à mon message n°69... (le wèbeumastèère pourrait-il m'affecter définitivement ce N° ?)

Maintenant ça va fair 70... ZUT !

Gillou

J'arrive presque à ton chiffre fétiche, gilles... ;)

Posté
Yop! :p

Heu... ben moi j'aurais bien aimé, mais ce soir, c'est mon dernier soir avec mon chérichou avant son grand départ pour l'allemagne... (va faire sa these la-bas...) donc je suis pas trop dispo ;) !

Comme j'avais dit, a partir de demain, no soucy!! :)

Merci de la propo! ^^

Gaby... tu me décriras l'imprériale arrivée de Gibehem dans sa Béhème? :b:

:mdr:

Ah là là ... on va pas y arriver ... :confused:

Chérichou veux pas sortir 2h ... ???

Posté

1er problème: ce soir repas !

2ème problème: chérichou et les étoiles, ca fait 18.

Ce qui ne l'a pas empèché de passer l'aprem avec moi à leroy merlin hier (ben ouais, il pleuvait alors...) pour m'aider a acheter tout ce qu'il faut pour ma boiboite à toyo :rolleyes: et de vouloir absolument me la fabriquer avant son départ... mais on n'a pas eu le temps.

Pourquoi, si c'est pas ce soir, c'est mort? :cry:

On va y arriver !! ;)

Posté

Arf ... tant pis ...

Demain, mistral à 85km/h ... mercredi, flotte, etcetc ...

la semaine prochaine, on sais pas, mais vive la lune ...

Bref, la prochaine sortie, pour moi en tout cas, ce sera d'ici ... 3 semaines ... :/

Posté

C'est un grand problème: quand c'est bon faut y aller, c'est tout! Surtout cette année, qui est la plus pourrie des pourries dans ma petite mémoire de volatile!

Gaby, c'est joli, le CROAGBSBMW!

Bonne chance à vous...:confused:

Posté
C'est un grand problème: quand c'est bon faut y aller, c'est tout! Surtout cette année, qui est la plus pourrie des pourries dans ma petite mémoire de volatile!

Bonne chance à vous...:confused:

Exact GG ... j'en ai marre de poiroter derrière ma vitre ...

Y'a du vent ce soir ... tant pis ... on a eut pire ! ;)

Mais demain ... hum ... à 80km de zef ... même pas la peine ... :confused:

et après .... http://fr.weather.com/weather/local/FRXX0059

Posté

c'est certain que l'observation requiert un certain nombre de parametres qui arrivent tellement peu souvant ensemble que bon.... quand ya bon on y va :)

mais bon rien n'exclue que demain soir on ne remette pas ça! (les previsions meteo ... fau savoir les prendres)

lol c'etait spontané ! :)

Posté
J'arrive presque à ton chiffre fétiche, gilles... ;)

Et c'est une fifille que je connais même pas (encore) qui me dit ça !

==> :eek::o^^:cool::rolleyes: ...

...

Question météo : c'est pire que tout... la météo marine annonce depuis ce matin un force 5 à 6 en cotier sur Carqueirane et parages, forcissant 7 en soirée... c'est monté à 4 en milieu d'aprèm... Alors zouuu : tout le matos de piiinnchavoàààle dans le tank et hop, à l'almanarre... J'ai pu tirer deux bords en limite noyade juste avant que le zef tombe complètment... Tétu j'ai attendu la nuit : noir c'est noir ! il n'y a pas d'espoir (pas plus que de vent bor..l de m...e !

Alors, si ça souffle : pas d'astro autant que ça souffle vraiment chiot.. !

et autant dire que les 85 km/h annoncés vont surement être hyper localisés s'ils arrivent jusqu'à la côte...

Comme d'hab : je sens que je vais passer à côté du vent et de l'astro :bang:

" Sinior météôô buen dos dis q'y fait bôô...

Sinior météôô, à glagla quel frigôô"

:coupe: pour ce que j'en pense, Sinior météô

PROUTEU(X) !

voilà :leb: ça fait du bien !

Posté
Et c'est une fifille que je connais même pas (encore) qui me dit ça !

==> :eek::o^^:cool::rolleyes: ...

...

[/size]

euh... je dois le prendre comment ^^:O_o: je t'ai choqué? Désolée!! :rolleyes:

Posté
euh... je dois le prendre comment ^^:O_o: je t'ai choqué? Désolée!! :rolleyes:

:D

Coucou papillon (insecte ailé qui butine en virevoletant de fleur en fleur... je vais finir par devenir lourd moi :cool: ) !

Regarde les 2 derniers smileys de ma précédente intervention...

...Oui tu pourrais "tenter" de me choquer... Mais je pense que tu bénéficies encore d'une marge conséquente (ça doit pouvoir se mesurer en parsecs ;))

...Une situation inverse serait plus probable autant que regrettable (moi qui te choque par ex. :( ) sorry, j'suis comme ça... C'est mon côté gaulois...

...

...Des intéressés pour le Plan d'Aups ou Riboux this evening (si la météo s'y prète évidemment)

Dans le cas ou il y a des motivés, courageux du transport et si vent et turbu gènent sur les BdR : pas de zef sur le var (à mon grand regret !) et ciel extrêmement transparent.

Vos candidatures m'intéressent !

@+

Gilles

Posté

'tain Gilles, tu fais ch*** !!!!

La météo aussi fais ch*** !!!!

J'vais divorcer si ça continue !!!!!

Bon ... je vais essayer ... mais pas garanti ... couché "tard", très peu dormi ...

Hum ... ça va être sportif !!:laughing:

Posté

Une page météo :

Je ne sais pas ce que cela donne sur le 13 mais ouest var ça se pourrit bien (cirrus + stratocumulus + cumulus bien gris) et à l'est on croirait revivre la perturbation qui vient de s'évacuer : gros cumulus bien sombres et cumulonimbus visibles depuis Toulon.

les prévisions "nuages" les plus optimistes nous mettent en limite de paté...

Autant dire que nous nous y trouverons à notre aise comme d'hab.

Bref : la misère.

Donc Gillou, plus trés chaud pour ce soir = Gibé en report de divorce :cool:

Y'avait dautres amateurs ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.