Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Je me présente en quelques mots, Julien, 31 ans. Je fais un peu de photo, beaucoup de moto et j'aime les sciences qui font d'ailleurs parties de ma vie professionnelle.

Fasciné par l'astronomie depuis que je suis tout petit, j'ai bizarrement jamais fait d'observation directe du ciel. C'est un peu cette quête qui me pousse à m'inscrire.

En effet, je cherche actuellement à m'acheter un quelque chose pour mirer de mes propres yeux les objets qui composent cet incroyable chose qui est là, tous les jours au dessus de notre tête. J'ai un peu cherché, trouvé un modèle qui irai bien puis forcement on se pose beaucoup de questions, on tombe fréquement sur des forums... celui-ci en l'occurence. Puis on se dit qu'on participerai bien... on verifie que ça à l'air actif... ok y'a plus d'1 millions de messages ici... beaucoup de messages récents, des sujets qui ont l'air pointus... allez je m'inscris! :)

Pas sûur que je sois actif, probable que je sois lecteur, l'avenir, mon temps libre (et ma prossible addiction à scruter le ciel) nous le dirons.

Aliors je vous l'ai dit, je vais vite m'acheter une bestiole.

Mon budget est mini, j'habite Nice, un magnifique bain de pollution lumineuse aux effluves mazoutées... donc je pars sur les refracteurs Acrhomatiques. Puis en qualité d'enflure de motard, faut que je puisse transporter ça dans l'arrière pays de temps à autres.

J'ai le Bresser 90/900 dans la ligne de mire (c.F. discussion du fofo), donc je vais poster mes questions de gros nioube directement là bas :)

Bisous!

Si vous avez des conseils sur des sujets à consulter sur votre fofo, n'hesitez pas. Ne pensant pas créer un probable éniemme "quel refracteur ba bla bla", ca peut être utile.

Edit : j'ai pas de connaissances sur l'observation, par contre j'ai un bac +4 "science & vie" (et autres lectures qui évitent gentiment les équations) :be:

Modifié par Morek
Posté

Bonjour et bienvenu,

;) Mets un side-car à ta moto et tu ne seras plus à l'étroit pour un instrument d'observation que tu emmèneras sous de beaux cieux sombres ... :rolleyes:.

Bienvenu parmi nous et bon amusement.

Posté

Bienvenu à toi !

Et tu as quand même de la chance d'être en bas de la France, nous en haut, on a la pollution lumineuse mais aussi la météo pas souvent dégagée...

Posté (modifié)

Salut Morek et bienvenue sur WebAstro! :beer:

Avant de te lancer sur la 90/900 achromatique si chère à Wolfan, pense à d'abord chercher des arguments 'objectifs' pour ton prochain achat.

Par exemple si c'est pour transporter à moto, à moins de suivre le conseil de Frank, cet instrument risque bien de poser un problème de taille...

Ce type de lunette, c'est comme le 2e instrument ci-dessous:

14867-1418306688.jpg

A part ça un truc que tu peux faire dès maintenant et pour pas un rond c'est installer Stellarium: http://www.stellarium.org/fr/

Et trouver quelque part une paire de jumelles, genre 10x50, 8x40 ou 7x50. Tu repères dans Stellarium où se trouve le Double Amas (ngc884) puis tu vas voir dehors à quoi ça ressemble avec les jumelles. ;)

Modifié par OrionRider
Posté

Salut Orion Rider :)

Merci pour tes avis. Le plus objectif de mes critères est mon budget avoisinant les 150€ :p. Je pense ça suffisant et pas trop engageant pour une 1ere approche.

Je crois que cela limite direct tout autre possibilité qu'un réfracteur achromatique.

Pour le transport, c'est le moins encombrant des 4, et je crois que c'est le plus solide. Puis ca sera pas chose fréquente.

Après mon choix n'est pas arrété... faut lire tellement de truc... pieds, lentilles additionnelles etc... :s

Posté (modifié)

Je crois que cela limite direct tout autre possibilité qu'un réfracteur achromatique.

Euh, non, pas du tout!

Si tu dis "moto + trépied photo + 150€" moi je te réponds ça: http://www.amazon.fr/Nikon-BAA814SA-Jumelle-Aculon-10x50/dp/B00BF8G5CS

Et ça: http://www.amazon.fr/Atlas-du-ciel-Sky-Telescope/dp/2896543899

Et une lampe frontale.

Si tu lis un peu l'anglais, ça aussi: http://www.amazon.fr/Touring-Universe-through-Binoculars-Astronomers/dp/0471513377

Et peut-être celui-là aussi (c'est mon favori): http://www.amazon.fr/Star-Watch-Astronomers-Observing-Celestial/dp/0471418048

Là, tu auras tout ce qu'il faut pour te régaler sous les étoiles! ;)

Modifié par OrionRider
Posté

J'ai des jumelles, certes toutes pourries, c'est des 10*25 je m'amuse un peu. Mais vous savez le transport n'est pas l'argument 1er.

Et au fait merci Orion pour l'info j'ai installé Stellarium. Va falloir que je m'entraine un peu ;)

Ca va demander du temps avant de commencer à se débrouiller!

Pour l'achat j'en suis à la lecture, j'y connais encore trop rien, je m'en rends bien compte. Du coup je lis les guides de la section débutant.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.