Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'espère que je poste sur le bon forum. J'ai réalisé un pic Astro qui fonctionne bien à une exception prêt. Quand j'appuie sur un bouton de la télécommande mon moteur se met en rotation mais quand je relâche celui-ci, il continu de tourner pendant quelques secondes. Pas facile pour pointer un objet ! Sinon mon potentiomètre fait bien varier la vitesse de ceux-ci. Quelqu'un a t'il rencontrer ce problème ?

Posté

Bonjour etmay, et bienvenue sur le forum! :)

Je ne possède pas le picastro mais je n'ai pas non plus lu ce genre de souci sur le forum. :confused:

Si tu n'as pas plus de réponses après un moment, essaie de reposer ta question dans la rubrique 'matériel astrophoto'. C'est en général à ça que sert le picastro et c'est une rubrique plus fréquentée. ;)

Posté

Bonjour, peut tu nous montrer les valeurs des réglages que tu as envoyé au pic. sinon ton problème ressemble à une rampe de vitesse réglée trop longue.

Yves.

Posté

Etrange... J'ai testé pas mal de config avec le pic-astro et jamais eu ce genre de truc...

Tu nous mets une copie d'écran de tes paramètres? (logiciel de paramétrage ouvert)

Peut-être une valeur de rattrapage de jeu importante???

Posté

Merci pour vos réponses.

J'ai fabriqué moi même mon télescope et il est possible que mes réglages du fichier excel soient un peu fantaisistes. Voici une copie écran de celui-ci:

POUR PIC 18F2525

Quartz( MHz) 15

Type Donnée Unité AD DEC Focus

Mécanique Dents 8 8

Démultiplication 8,0000 6,0000

Moteur pas 200 200

Vitesses Suivi X 1,0000 0,0000 AD DEC

Max manuel X 1000,0000 800,0000 Bridées à 8414 11250

Max Goto X 1000,0000 1000,0000

Autoguidage Autoguidage % 50,00 50,00

Accélération Durée s 1 1

Jeux Jeu Manuel µpas 0 0

Jeu Goto µpas 10 10

Jeu LX200 µpas 0 0

Focus Maintien ms 3

Période Vmin ms 255

Période Vmax ms 8

Posté

Bonjour à tous,

Je viens de passer une heure à faire des essais en modifiant les valeurs dans le fichier Excel et je viens de trouver le problème. C'est le rapport entre le nombres de dents et la vitesse en suivi manuel. Comme je vous disait précédemment, j'ai réalisé mon télescope par moi même et adapter pic astro à celui-ci. Visiblement faut que je revois quelques calculs. Merci pour votre aide

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.