Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Voilà NGC7822 avec le A7s "astrodon" sur lequel était fixé le Samyang 135mm f/2.0 ouvert à 2.0 sur monture StarAdventurer

200 poses de 30s à 3200iso (1h40)

image 50% en cliquant

NGC7822_A7s_135mm_200x30s_25p.jpg

Et les puristes qui souhaiteraient vérifier que le 135mm n'est pas un cul de bouteille : VOILA LA FULL de 17Mo

Philippe

Posté (modifié)

à pleine ouverture....c'est à peine croyable

Oui ce samyang 135 est bien la tuerie annoncée, le résultat est nickel. Je me suis permis d'extraire les étoiles au centre et dans les coins pour montrer ce résultat étonnant à f/2

17519-1440699045.jpg

Tout cela mériterait bien un star test à différentes ouvertures juste pour voir mais je sais que tu shootes toujours à pleine ouverture.

Modifié par stefg1971
Posté

Salut Philippe,

Grand champ magnifique....

Ca y est enfin une image enfin une très belle image avec samyang 135/2 et tout ça avec des poses unitaires de 30s. Le A7s, je commence à me dire qu'il fait jeux égal avec une CCD couleur. Dommage pour les poses > à 30s.

Cela confirme aussi la très bonne qualité optique du caillou. Ah dire que j'ai pris le canon 100 F/2! Je vais voir ce qu'il a dans le ventre ce W.E.

Y a plus qu'à attendre la suite ;)

Patrice

Posté

Superbe et la qualité est en effet au RDV surtout à pleine ouverture, les coins sont étonnamment propre! Surtout que le A7S est un plein format non?

Posté

Merci à tous

Oui, le 135mmf/2 est assez surprenant en astro et couvre parfaitement le 24x36

Je vais même le monter sur le D810A lors des prochaines soirées astro !!!

Posté
Salut Philippe,

Grand champ magnifique....

Ca y est enfin une image enfin une très belle image avec samyang 135/2 et tout ça avec des poses unitaires de 30s. Le A7s, je commence à me dire qu'il fait jeux égal avec une CCD couleur. Dommage pour les poses > à 30s.

Cela confirme aussi la très bonne qualité optique du caillou. Ah dire que j'ai pris le canon 100 F/2! Je vais voir ce qu'il a dans le ventre ce W.E.

Y a plus qu'à attendre la suite ;)

Patrice

Patrice

Regarde la réponse que j'ai faite sur la remarque des 30s sur le forum d'en face... Les poses de 30s ne sont en aucun cas une limitation pour moi mais plutot un avantage.

Posté

Salut Philippe,

Superbe image grand champ avec le couple A7s et Samyang 135mm 2.0. :wub:

Cela confirme tout le bien qui est dit de cet objectif, il est dès la pleine ouverture d'une qualité très bonnes dans les coins.

En fermant d'un ou deux crans avec ton Nikon D810a et des poses supérieures à 30s, ça devrait être époustouflant.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.