Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon voilà,

Je constate que Sony n'a pas proposé de capteur crédible depuis la sortie de l'IMX224 couleur en 2014. Et n'a pas non plus proposé de version monochrome de ce capteur. Une aberration !

Je cherche à savoir qui contacter chez Sony pour demander à ce qu'un IMX224 monochrome soit proposé sur le marché.

Ce sera très certainement un coup d'épée dans l'eau mais il faut que je le fasse !

Et si d'autres courageux veulent faire la même chose, peut-être que le très faible mumure de quelques astrams face au vacarme assourdissant des possesseurs de smartphone parviendra jusqu'aux décideurs...

Merci d'avance.

Albéric

Posté

C'est beau de penser qu'une petite compagnie comme Sony va créer un nouveau process de production pour la foule d'astrams impatiente d'avoir un capteur en n&b...:rolleyes:

Albéric, sous la barre des 1Million de pièces peu d'espoir de se faire entendre.

C'est le seuil du murmure, ils pensent "global", pas "niche market" !

Ce capteur va dans de nombreuses applis industrielles, comme la télésurveillance mais aussi la microscopie et autres produits pour le médical.

Que représenterait une demande de "planéteux" au niveau Mondial??

Va falloir vivre avec ce qui est proposé, hélas ou tant mieux car ce capteur est pas mal du tout.. :)

Albéric si tu lance une pétition sur le Net je te donne ma signature... ;):)

Posté

Une version monochrome pourrait très bien être employée en triple exemplaire dans des caméras haut-de-gamme (tri-CMOS), non ?

Posté

C'est effectivement un peu naïf :)

Ce capteur n'est pas fait pour des applications scientifiques (sinon il serait N/B) ni industrielle ou rapide (rolling shutter, aucun fabricant pro ne l'a mis à son catalogue).

Il est fait pour des caméras de surveillance low cost.

Mais ça reste un très bon capteur :)

Posté

Sony c est la petite PME qui est dans la zac du village ?

Ah non c est la grosse multi qui d un coup d un seul a arrêter la prod des vaio en revendant la partie PC a un fond japonais . Ils vont peut être aussi arrêter la Tv pour aller sur les smartphones haut de gamme le jeux vidéo et les contenus audio visuels . Pour le reste tu peux en effet te jetter à l eau avec l épée , à plusieurs aussi , voir en groupe de 20 cela ne changera rien .

Posté

don't worry

Sony arrive bientôt avec de nouveaux IMX orientés "scientifique" ;)

Mais sony ne sera pas seul sur le marché des "gros" capteurs !

Il a y du beau monde en vue dans le futur proche (j'espère à < 1 an)

Maintenant, faudrait aussi que les fab de cam astro se magnent le cul de commencer à travailler dessus

Posté

Déjà que Sony ignore les photographes professionnels avec sa série A7 et sa compression destructrice des RAW, alors de là à ce qu'ils prennent en considération les doléances des astronomes amateurs...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.