Aller au contenu

Materiel de marque B&Crown

The Eye

Messages recommandés

Posté

Salut,

Quelqu'un connaît-il ou a-t-il déja essayé du matériel astro de la marque B&Crown.

En tout cas ça pullule sur E bay en 114/900 et autres Mak... Apparemment ça serait une marque espagnole...

Posté

Même chose que les Seben et consorts.

Tu as un lien pour voir si c'est d'une conception normale ou à tube court avec barlow intégré?

Dans ce cas tu risques d'avoir bien de déboires.

Patte.

Posté

Je n'en ai pas commandé mais je connais quelqu'un qui l'a fait, j'irai tester le matos et on verra ensuite.

La barlow n'est pas intégrée sur le 114/900 car c'est un tube standard.

Je voulais juste savoir ce que valais l'optique...

Sinon, les occulaires sont des Kellner 25 et 12, donc rien d'extraordinaire.

J'essairai avec mes UWA Antarès pour voir.

Posté

Hello, j'ai posté un essai sur l'Astro 2000 114/900 qui se trouve sur Ebay, tout comme les Seben et B&Crown dont on entend beaucoup de mal, et je pense que pour ces deux-là c'est justifié.

Je re-précise que l'astro 2000 n'est pas du tout à mettre dans le même sac, la monture (même si l'EQ 3 annoncée est "optimiste") est bien plus solide, et surtout (n'oublions pas qu'en entrée de gamme c'est ce qui fait une grosse partie du prix et la différence en performances), il est équipé d'oculaires Plössl de qualité tout à fait satisfaisante.

Quand tu reçois ton tube et que tu sais qu'il est inutile de rajouter 100 euros pour avoir des oculaires corrects, c'est déjà plus sympa...

Enfin, vas voir le test, il y a un lien vers un site de comparaisons, c'est assez instructif... Sachant que les tarifs sont quasi identiques!!!!!!

Fiontus

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.