Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous!

Désolé pour mon temps de réponse...Bon...Malgré mon choix de télescope qui peut paraitre précipité, je l'ai quand même reçu. J'ai pu même l'utiliser le soir même, le ciel étant extrêmement bien dégagé.

Alors, premieres impressions, il est vraiment massif et costaud. Il parait indestructible :D je n'imagine même pas alors une monture EQ6 et plus... La mise en station fut pour moi longue, environ 1h30h pour la collimation ( après verif au cheshire, il fallait tout réaligner) et bien s'aligner sur la polaire et compagnie. Ce temps je le dois certainement à l'immense et sempiternel fossé qu'il existe entre la théorie et la pratique. Mais aussi la peur de mal faire, ou de péter quelque chose! Enfin ce qui est génial c'est de voir encore tout ce qu'il y a apprendre.

La mise en station devait être pas trop mal puisque j'ai pu suivre Saturne sans trop de soucis avant qu'elle aille se planquer derrière les arbres. Mais j'ai surtout observé la lune pendant un long moment, le spectacle était vraiment magnifique!!! Quoi qu'un peu violent pour l'oeil. Sans doute faudra t-il investir dans un filtre polarisant par la suite, pour la voir dans un beau gris cendré :)

Archange34, non ma monture n'est pas motorisée, je pense le faire à l'avenir mais pas tout de suite...la trésorerie doit se refaire! :D

Sinon j'observe depuis un petit bled pas très loin de Rouen. La pollution lumineuse n'est pas trop gênante. Si vous avez des petits conseils ou astuces pour bien démarrer, elles sont les bienvenues :) J'ai pu paraitre réfractaire à vos conseils pour la sélection du télescope, mais je ne suis pas quelqu'un de borné, et j'ai vraiment envie de faire partie de votre communauté :)

Posté
B

Ne me tournant pas apriori vers de l'astrophoto la NEQ5 me parait pas mal pour débuter...après pour le même prix, pensez vous que l'ensemble NEQ5 + 150/750 + Microfocuser est plus pertinent que l'ensemble NEQ5+200/1000 sans microfocuser ? Enfin un microfocuser est il vraiment indispensable?

Bonjour,

Pas d'astrophoto ?

Prends le 200/100 sur NEQ5, le 150/750 sur NEQ5 sera lourd pour rien.

Si tu prends un 150/750 en visuel une NEQ3 suffit.

Bon ciel

-edit- un peu tard :D

Posté
Bonjour,

Pas d'astrophoto ?

Prends le 200/100 sur NEQ5, le 150/750 sur NEQ5 sera lourd pour rien.

Si tu prends un 150/750 en visuel une NEQ3 suffit.

Bon ciel

-edit- un peu tard :D

Ou moi un peu tôt? :be:

Posté

Félicitation ! te voilà Astram (astronome amateur) :be:

Maintenant tu n'as plus qu'à découvrir les merveilles du ciel nocturne :D

Pour le ciel profond, ne t’inquiète pas, au début on trouve rien :cry: il va falloir "apprendre le ciel", pour ça il te faut une carte du ciel, une lampe rouge (pour la vision nocturne) etc... Mais va faire un tour sur le sous-forum débutant il y a plein de message très utile pour tout apprendre.

Ma méthode pour trouver : j'utilise des jumelles pour dégrossir, c'est très pratique (d’ailleurs pour apprendre le ciel il y a rien de mieux. Enfin à mon avis :rolleyes:)

Pour la MES , ça vient avec l'habitude (maintenant le montage + MES ne me prend plus que 10 minutes ;))

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.