Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Depuis toujours , j'observe le ciel la nuit .

J'ai commencé avec une paire de jumelle 12x50 et comme c'est pas franchement stable , j'ai decidé d'acquerir un telescope .J'ai commencé avec une lunette bresser 70/700 skylux(motorisation manuelle SVP) achete sur le BC , puis un 750/150 motorisée(la galère pour utiliser les coordonnéesd'un objet) et actuellement j'ai un 1200/250 sur neq6+eqmod+stellarium(du bonheur pour pointer un objet) ainsi qu'une 80ed pour une observation à la rapide .

De la région de Thionville/Sierck , j'ai vu qu'il ya pas de forumeurs sur la région de Thionville . Je serai bien partant pour me joindre à des sorties d'observation sur la région.

Autre point important , j'ai un faible pour la decoction d'orge et houblon ...

Posté

Bonjour voisin :) ,

A 12x de grossissement, je préfère franchement monter des jumelles sur un trépied photo pas trop lourd (il faut le filetage à l'avant du pont des jumelles et un adaptateur pour fixer sur une platine.)

Pour les clubs ou des associations d'amateurs astronomes, c'est ici et ici.

Quant au point important, il est ... très important, bien d'accord ;):beer:

Bienvenu et bon amusement parmi nous.

Posté

Moën Starac ,

Merci de ton acceuil!

Pour les jumelles , je ne m'en sers plus beaucoup .Quant je veux pas sortir tout le matos, je sors la 80Ed que je monte sur un trepied photo avec une rotule balle .C'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour l'éclipse solaire du 20/03 à mon boulot pour en faire profiter mes collègues de travail et ils se sont régalés.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.