Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

le 28 septembre une éclipse totale de l'une sera visible en France ,je serais en vacances du côté de cannes aussi je recherche un endroit bien orienté ouest sud ouest ou je pourrais installé mon petit matériel.

si des cannois ou autres peuvent me renseigner ce serait sympa.

merci et bon ciel

Jean yves

• Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Bonjour ,

Mais si ya des Cannois!

Je serai a Calern a 40min de cannes

Suis cette discussion:http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=102795&page=122

C'est bien dans la nuit du dimanche au lundi?

Alors a dans un mois! Ça va être"chouette" ;)

Posté

bonjour

merci pour ta réponse, je ne connais pas du tout le plateau de calern,je suppose que vous vous rencontrez à l'observatoire, y a t'il un endroit précis, est il accessible à tout le monde,désolé de poser tant de questions mais pendants mes congés je vais me déplacer avec mon fourgon aménagé et je n'aurais pas la possibilité de me connecter donc pour les renseignements je m'y prend à l'avance.

je suis breton près de saint malo et je me réjouis de passer la soirée avec d'autres astrams.

bon ciel

Jean yves

Posté
bonjour

merci pour ta réponse, je ne connais pas du tout le plateau de calern,je suppose que vous vous rencontrez à l'observatoire, y a t'il un endroit précis, est il accessible à tout le monde,désolé de poser tant de questions mais pendants mes congés je vais me déplacer avec mon fourgon aménagé et je n'aurais pas la possibilité de me connecter donc pour les renseignements je m'y prend à l'avance.

je suis breton près de saint malo et je me réjouis de passer la soirée avec d'autres astrams.

bon ciel

Jean yves

Oui le plateau c'est l'endroit ou l'on observe, tu prend direction de l'observatoire de la côte d'azur, tu vas jusqu'au bout de la route, (c'est la seule route) la il y a une barrière fermer,(tu verra des coupoles) tu regarde sur ta gauche il y a un grand parking en terre, tu peut te mettre ou tu veut, c'est dégager a 360°

Bon par contre quand c'est la pleine lune y'a pas grand monde, mais pour l'éclipse :wub:...en tout cas je serai la haut, en plus tu peut y voir le temps qu'il fait:https://www-n.oca.eu/general/services/meteo/camera-c1.htm c'est pas beau ça :be:

Tu peut me MP si tu veut, pour échanger les num, et ce retrouver.

Guillaume

• 3 semaines plus tard...
Posté

Salut a tous.

Je sens que moi aussi je vais y monter (même si je bosse le lundi matin...:confused:) fin d'éclipse (vers 6h30), je Derval avoir tout juste le temps de revenir aRoquebrune pour prendre mon service a 8h00....

Je pense que cela se finaliser à le jour même suivant la météo...

Posté

En plus, le rêve, pouvoir observer 2 eclipses totales durant la même année, le pied.... J'espère (vous espère eglament) avoir autant de chance que le 20 mars dernier pour ce phénomène.... Sinon faudra patienter quelques années pour revoir notre lune dans notre ombre...

Posté
Salut a tous.

Je sens que moi aussi je vais y monter (même si je bosse le lundi matin...:confused:) fin d'éclipse (vers 6h30), je Derval avoir tout juste le temps de revenir aRoquebrune pour prendre mon service a 8h00....

Je pense que cela se finaliser à le jour même suivant la météo...

Salut,

Monter ou? A Calern ?

Hé bé t'es motiver si c'est le cas:rolleyes:

Mais je pense que cela vaut le coup, ça n'arrive pas tous les jours;)

Moi je boss pas le lundi:be:

Alors peut être au plaisir sur le plateau.

Posté

Va y avoir du monde sur le parking le 28. Bienvenue à tous les astrams !

Pensez qu'on va pouvoir imager M42 sous la pleine Lune. C'est pas tous les jours (nuits).

Gilbert

Posté
Salut,

Monter ou? A Calern ?

Hé bé t'es motiver si c'est le cas:rolleyes:

Mais je pense que cela vaut le coup, ça n'arrive pas tous les jours;)

Moi je boss pas le lundi:be:

Alors peut être au plaisir sur le plateau.

Bah pourquoi.... J'ai bien observé une total dans congélateur par -27° (résultat ici) (et voir dans astromag n°178)... C'est tout de même pas calern qui va me aire peur, même si je travaille également des 8h00 sur Roquebrune-sur-Argens, et surtout si je peux capter l'éclipse comme celle que j'avais fait le 21 février 2008 (résultat ici).

En tout cas une chose est sur, a calern, je ne risque pas de me retrouver nez a nez avec ÇA ( ou alors j'aurai bien picolé avant :be:)

Posté (modifié)
Va y avoir du monde sur le parking le 28. Bienvenue à tous les astrams !

Pensez qu'on va pouvoir imager M42 sous la pleine Lune. C'est pas tous les jours (nuits).

Gilbert

M42, a cette époque.... Même si c'était pas la nouvelle lune, n'y compte pas, c'est trop tôt... A la rigueur m31, mais quel intérêt de monter pour imager du cp lors de la pleine lune.... Moi si j'y monte, c'est pour le cadre, l'ambiance et bien sur pour le phénomène. Si tout ça n'est pas réuni, je le ferai de chez moi

Modifié par castor83520
Posté

Imager M42 c'était pour rire, l'éclipse est quand même ma priorité. Mais bon on est presque en automne et Orion se lève à 2h, l'été est en train de finir.

Posté

Et en plus de tout ça les prévisions météo pour la fin de semaine ET pour la semaine prochaine semblent être plutôt favorables sur une bonne partie de la France ...

En voici une d'éclipse, si les prévisions sont juste;), qui risque d'être immortalisé sous toutes les coutures:rolleyes:

Posté (modifié)

Le sujet de ce topic étant général sur l'éclipse du 28/09, je me permets donc de poser une question sans rapport avec la région Cannoise.

Est-ce qu'il y aura des astrams sur Etretat ? Ça devrait faire des belles images avec la lune au dessus des falaises... Etretat c'est en Seine Maritime, en Haute Normandie ;)

Modifié par Fred_76
Posté (modifié)
Une éclipse ?! Non mais vous êtes fous, c'est super dangereux ! :drapofr:

Par mesure de sécurité, l'Éducation nationale demande aux parents de confiner leurs enfants dans leur chambre la nuit du 27 au 28 septembre, et de fermer les volets. ;)

Modifié par pat59
J' m'ai gouré de date, c'est ballot
Posté

Mince alors. Je vais prévenir ma compagne, elle est prof et il faut qu'elle prévienne les enfants pour qu'ils ne se prennent pas un coup de Lune dans les yeux...

Posté

Moi j'vais interdire à mes élèves de la regarder .. c'est dans la nuit de dimanche à lundi et lundi on a cour donc ils seront trop fatigués...

Posté
Par mesure de sécurité, l'Éducation nationale demande aux parents de confiner leurs enfants dans leur chambre la nuit du 28 au 29 septembre, et de fermer les volets. ;)

EXCELLENT !!!! :be:

+1 pour ce pied de nez

Posté
Le sujet de ce topic étant général sur l'éclipse du 28/09, je me permets donc de poser une question sans rapport avec la région Cannoise.

Est-ce qu'il y aura des astrams sur Etretat ? Ça devrait faire des belles images avec la lune au dessus des falaises... Etretat c'est en Seine Maritime, en Haute Normandie ;)

Tout a fait. Un lieu comme Étretat fait un excellent site pour la beauté du panorama.

Si tu arrives a avoir l'Arche + la pointe avec l'éclipse en arrière plan, n'hésite pas a la faire paraître (la dernière fois que j'ai vu c'est 2 "monuments", cela ma coûté 48 heures de garde a vue pour les avoir escaladé (dsl , quand je suis dans un endroit magique et que le terrain s'y prête, ma passion pour l'escalade prend le dessus, même si il s'agit d'un site classé.... C'est ce que j'ai répondu aux gendarmes...)

Par contre, pour moi, calern, c'est malheureusement niette... Pas pour le boulot, mais PB véhicule qui ne sera pas résolu d'ici la :cry: don, cela se fera dans le jardin.

Posté

Bonjour ! La lune sera haute dans le ciel au maximum ? Juste pour prévoir si on peut avoir un premier plan avec un bon zoom ou si elle sera trop haute pour ça...

Posté
Bonjour ! La lune sera haute dans le ciel au maximum ? Juste pour prévoir si on peut avoir un premier plan avec un bon zoom ou si elle sera trop haute pour ça...

A quelque chose près:

Hauteur 27° pour le maximum pour Lyon (4h47 temps civil). Elle commencera à sortir de l'ombre vers 22° de haut (5h23 temps civil). Il faut un premier plan plutôt élevé.

Posté

Merci cpeg 😉

Il me semblait avoir lu dans les 20 degrés...

Je croise les doigt pour que la brume ne gache pas la fete !

2 réveils de programmés si des fois le premier tombe en panne ! 😁

Posté

Du coté de Lyon avec la statue de Louis XIV place Bellecour ou capturé entre les tours de la Basilique de Fourvière ça pourrait faire des clichés intéressants ....

Posté (modifié)

je reçois à l'instant un communiqué du CotonTigeObservatory

c7a0qf

étonnant non?

Modifié par gerard33
horreur: erreur:(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.