Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Juste au cas où je me lève, j'ai préparer l'Apn sur pied pour un dernier souvenir d'une éclipse, car je ne sais pas si je verrais la prochaine.

Du même site :

"Les courageux pourront admirer un phénomène rare, puisque la dernière "super-lune" remonte à 1982, et que la prochaine n'est pas attendue avant 2033."

2033 c'est pour une méga giga boumba éclipse :)

Y en aura d'autres entre temps :)

:secret: Pat, je sens que je vais recycler ce lien moi :D

Modifié par yui
  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
Du même site :

"Les courageux pourront admirer un phénomène rare, puisque la dernière "super-lune" remonte à 1982, et que la prochaine n'est pas attendue avant 2033."

2033 c'est pour une méga giga boumba éclipse :)

Y en aura d'autres entre temps :)

Bah oui :)

Roger15 ? On peut avoir les dates des prochaines éclipses totales de Lune visibles en France à une heure décente s'il te plaît ? :D

Posté
En avant-première, première photo de la pénombre :

358070IMG1218.jpg

Canon 350D - sur pied photo - 200 mm - 200 ISO - 1000 ème - 6,3

On trépigne on trépigne en attendant on s'occupe comme on peux.Quelques photos pour voir si tout va bien et vivement 3h

Posté
En avant-première, première photo de la pénombre :

Canon 350D - sur pied photo - 200 mm - 200 ISO - 1000 ème - 6,3

Toujours à la pointe de l'avancée des sciences, Toutiet :D

Chez moi c'était pas beau hier soir. Un petit somme réparateur et les nuages ont fui, définitivement j'espère.

Posté

C'est marrant, il y a encore un reste de terminateur, très fin et bien visible par images calmes (L120/1000 x 100).

Posté

Profitez-en bien, les veinards qui ont un ciel dégagé. A Grenoble le ciel était parfait à 22h. Je suis donc allé dormir en mettant le réveil à 2h, et là c'est bouché...:cry::cry::cry:

Posté

Temps clair sur Lyon avec vent modéré mais je suis à l'abri. Ca génère peut-être un peu de turbulence.

A 02h40 l'assombrissement par la pénombre est perceptible sur l'écran du 350D, moins en vision directe, à l’œil nu (avec lunettes de soleil, la Lune étant un paysage en plein soleil :)), ou à la L120 x40.

Posté

En Bretagne, pas un nuage et même pas de quoi faire bouger les feuilles des arbres concernant le vent ! Des conditions de rêve pour observer cette éclipse :p

Posté

Je me lève juste, dur dur, un regard dehors sur la terrasse. Le brouillard s'est levé, la lune sort difficilement, je vais quand même tenter.

Posté

ça se présente très bien en Touraine, ciel bien dégagé, spectacle magnifique !

Je galère pas mal avec mon bridge (lumix fz38), ce sera la surprise demain...

Posté

Ciel nickel dans le cambrésis. L'éclipse est sombre et la courbure de l'ombre bien visible.

Voila une quarantaine d'années que je n'en avais pas vu une comme ça.

Malheureusement, mon Canon Eos 400D refuse de fonctionner et je dois me contenter du Canon SX260 avec son zoom 20x

Posté

Ici toujours du brouillard, mais on voit quand même l'assombrissement. C'est pas hyper net mais c'est là :)

Pas de couleur rouge pour l'instant.

Posté (modifié)

Ah oui y a eclipse :)

Reste encore un petit croissant jaune en bas à gauche sinon c'est brun sombre au centre et en haut et fortement orangé sur les côtés :)

Superbe ce ciel avec un Orion magistral au Sud-est :wub:

Mais alors qu'est-ce que ça caille !!!!

Je suis bien content de pouvoir ouvrir et fermer ma fenêtre à volonté moi :D

(En revanche y a pas photo : pour admirer la lune faut ouvrir la fenêtre car le double vitrage ça filtre vachement les contrastes !!)

Modifié par yui
Posté (modifié)
Superbes conditions dans le Nord également :)

:beer:

Coucou Pat :)

C'est marrant car lorsque je l'ai regardée avant je n'étais pas bien réveillé car en voyant qu'il restait du jaune sur la gauche (côté soleil du matin) je me suis dit "mince le soleil revient déjà" ! Alors que non c'est qu'elle n'est encore que partielle puisque l'ombre... Enfin je ne sais plus :D

L'ombre de la Terre est venue par le haut et un peu par la droite c'est ça ?

Quel est le mouvement le plus significatif : C'est la Terre qui se déplace (donc son ombre) ou la lune qui bouge plus vite ou les deux sont kif-kif ??

Modifié par yui
Posté

Pour ma part j'ai un balcon tres bien exposé sud ouest. C'est ma cherie qui est contente de ce faire sortir du lit de "force" pour voir ca! ^^

Bonne eclipse a tous.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.