Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Superbe ciel dans le nord est, méga lune magnifique même si une lueur était toujours là sur le bas de la belle.4h42 un bolide passe juste à droite, superbe!

• Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
Certes pas aussi sombre qu'annoncer, je dirais L autour de 3 sur l'échelle de Danjon alors qu'elle était prévue être à un peu plus de 1.

En plus d'en prendre plein les mirettes je viens d'apprendre un truc ^^

Ca y est on appercois le debut de la fin.

Posté

Superbe spectacle depuis le Nord... 2 APN au travail. Photos... Pas tout de suite...

À chaque fois, grosses rafales...

Posté
Superbe spectacle depuis le Nord... 2 APN au travail. Photos... Pas tout de suite...

À chaque fois, grosses rafales...

Pas faux, j'ai presque 300 images à traiter... ça va occuper les périodes nuageuses.

Posté

Quel merveilleux spectacle !!!

Une petite planche contact préparée à la va vite pour la classe du fiston :

eclipse_lune_2015_contact_small.jpg

Bon dodo et traitements à tous :)

Posté

Wep, va y avoir du trie avec tous ces nuages dans le sud-est...

Rien que durant la totalité, a peine 1/10 d'accessible :(

M'enfin, vais pas me pleindre, la météo nous prévoyait un ciel complètement bouché et y'a eu de bonne trouée. A l'arrivée, ça le fait bien, 2 eclipses totales dans la même année (solaire + lunaire) :laughing-smiley-012

Posté

C'était un vrai régal, rien n'est venu gâcher la fête dans le Calvados.

Pour un premier rencard avec une rousse, les conditions étaient idéales ! Il faisait bon, pas de vent, pas de nuage, peu de turbulences et pas de condensation. Même les lampadaires se sont allumés au bon moment (6h) pour passer en vision diurne quand la lune devenait éblouissante ! :be:

La nuit s'est terminée avec un petit tour vers les Pléiades, M42, Venus, Mars et Jupiter avant de rentrer le matériel. Ces deux dernières faisaient d'ailleurs pâle figure.

Petit bémol quand même, la journée va être très longue... :dort:

Posté

Moi qui me demandais hier comment faire, j'ai sorti le Canon 600D et le Skywatcher et en-avant Guingamp, j'ai shooté au feeling :be:

Bref pas facile de faire la mise au point dans le noir (c'est fou ce qu'il fait sombre la nuit :rolleyes: ), beaucoup de ratage, plein de flou, mais aussi de longues minutes derrière l'oculaire qui me laisseront de très jolis souvenirs de ma toute première observation d'éclipse de Lune !

Voilà la moins moche, prise à 5h09 sans aucune retouche (cliquer dessus pour la pleine taille):

26214-1443425045.jpg

Posté

C'était vraiment sympa. Je n'ai pas pu observer en continu, il fallait que j'aille me recoucher entre deux vu la semaine qui m'attend, mais ça fait du bien de passer une petite heure à observer cette belle éclipse sous un ciel magnifique.

Posté

Que de belles photos les veinards !! Ici à la réunion, ben c'était trop proche du lever du soleil ! Et ici quand celui-ci se lève, ça plaisante pas!

bravo à vous tous car les teintes lunaires sont belles !

Posté

Ah vas y dis le, t'as les crises d'habiter La Réunion hein ! :mdr:

Eta Carinae, oméga du centaure ou les magellan, nous on s'en fiche complètement car nous on a des éclipses de lune. Et toutes les semaines figures toi ;)

Posté

Bonjour à tous,

Ma petite contribution de l'éclipse, ce fut un moment magique, température 5°, photo prise avec un etx 70 et un apn Panasonic DMC FX 07, (prise de vue en afocale).

Ben je suis pas mécontent, malgrés mes déboires avec un Canon 450d sur pied photo qui à pas pris froid ... ou pas les bon réglages, alors dans la nuit c'est pas possible de refaire des réglages.

Heureusement plan B : j'avais aussi mon ETX 70 sous la main avec mon petit APN, qui ont fait le boulot.

Bonne journée à tous:)

Marc

7831-1443429463.jpg ;

7831-1443429585.jpg

Posté

Chanceux ! Je pars de ce pas dans le coin observation, pour vivre ça par procuration.

Pour ma part, contrairement à castor, pas de percée dans les nuages.

'me suis fait engueuler par mon fils ! :)

Posté

Super temps dans le nord pour l'observation de cette éclipse de lune! J'ai pu l'observer à partir de 4h30, j'ai pris quelque photos que je publierais surement dès que je peux (premiers essais photo, donc pas forcément géniaux), pour ma première observation d'éclipse de Lune j'en suis très très content!! :)

Bonne journée à tous! :)

Posté (modifié)

En effet, grande nuit dans le Nord :)

On s'est bien rattrapé de la dernière éclipse de soleil :be:

Ciel limpide, on a même vu la Voie lactée pendant la totalité ;).

Ma fille aînée a suivi l'éclipse depuis son début jusque la totalité, mon autre fille et ma femme nous ont rejoint admirer la phase de totalité.

J'ai pris quelques photos, mais sans expérience aucune en photo, c'est pas génial (on reconnait quand même la Lune et on voit sa couleur orangée :be:)

Mais bon, c'était un grand moment. Par contre, depuis ce matin, j'ai la tête dans le c.... Ça fait pas trop sérieux devant des élèves, mais bon y'en a la moitié qui ont regardé l'éclipse et qui dorment, et l'autre moitié dort déjà d'habitude le lundi matin :D

Bon, je mets quand même une photo même si c'est pas terrible ;)

23851-1443436524.jpg

Modifié par pat59
Posté
En effet, grande nuit dans le Nord :)

On s'est bien rattrapé de la dernière éclipse de soleil :be:

Ciel limpide, on a même vu la Voie lactée pendant la totalité ;).

Gros veinard, meme lors de la nouvelle lune j'ai du mal a l'apercevoir, la voie lactée !!! (Merci la pollution lumineuse :cry:)

(Pour ce qui était de la dernière éclipse du soleil, la c'est moi le gros veinard, dans mon congélateur par -27° !!! ).

J'ai pris quelques photos, mais sans expérience aucune en photo, c'est pas génial (on reconnait quand même la Lune et on voit sa couleur orangée :be:) .../... Bon, je mets quand même une photo même si c'est pas terrible ;)

Pas terrible que tu dis. L'important est que celle-ci, lorsque tu la ressortiras pour la prochaine éclipse en 2033 (:be:), et ben, elle aura le mérite de te (ou de vous) rappeler de merveilleux moments ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.