Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Un petit partage rapide du résultat obtenu avec ma nouvelle Skywatcher 120 Ed.

Réalisation : Filtre solaire (fait maison) + filtre Rouge astronomik (aide avec la perturbation atmo), Basler 1300

Traitement : AS2, Registax + PS pour la couleur

22895-1440837781.jpg

Une excellente journée à vous.

Julien

Posté (modifié)

J'adoreeeee je suis encore jaloux lolllll je veux faire des tournesols aussi beaux mais les maîtres sont des références .. Merci ça donne envie d'essayer de faire aussi bien ou du moins de s'en rapprocher un jour.

Modifié par TILOUNE
rectifié lol désolé.
Posté

Bonjour,

Bonne image mais la turbu devait être un peu présente ?

Fais des essais avec un filtre vert tu devrais y gagner en contraste ,

Tu ne précises pas ton système de grandissement (barlow ? ) ou bien c'est une image au foyer direct ?

PS; Tiloune t'as fait une faute de frappe

Posté

@ Jean-Louis merci pour ton commentaire, cela fait plaisir a lire ;)

@Tiloune je ne suis qu'un amateur qui à du bon matériel et c'est la troisième ou quatrième fois que je m'essaye sur le soleil en lumière blanche.

La c'était même mon premier essai avec ma nouvelle SW 120ED.

Mais je te remercie du commentaire et tu verras que bientot tu feras bien mieux que cela :)

@Titi et nini : Je ne saurais juger de la perturbation atmosphèrique mais elle était sans doute bien présente. Je n'ai malheureusement pas de filtre astronomik vert mais je note ton conseil :)

La capture a été réalisé a l'aide d'un barlow 2 fois. ( La SW 120mm n'a qu'une focale de 900 donc sans barlow j'avais un quart du soleil dans le capture et les taches étaient bien trop petites.

Posté

@shaihulud Merci oui je trouve que le résultat n'est pas trop mal. C'est une bonne lunette.

@Gérard THerin : Merci pour le commentaire

@Wilexpel : Oui j'ai petit montage fait maison avec un film astrosolar 3.8 :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.