Aller au contenu

Ngc7048

dauphin-joyeux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

et heureux de vous retrouver après 8 mois d'arrêt maladie....

Les affaires reprennent avec une cible assez lumineuse par temps de lune, et finalement facile quand on a tout oublié. Très peu de poses (13x180sec en L et 5 à 7 x180sec bin2 en rgb ) dans un ciel correct pour le sud : fwhm autour de 2,2" , échantillonnage à 0,56"/pix avec le C11 et la ST8300.

11719-1440864106.jpg

un crop :

11719-1440864203.jpg

Gérard : eh oui, le miroir, un truc que j'avais oublié. Pour les couleurs, c'est sorti comme ça brut de chez Iris. Pas même cherché à ajuster la balance des blancs, ni la saturation.... Juste un petit recadrage pour cacher la misère dans les coins.

Albéric : soyons clairs, c'est pas aussi lumineux que M57, mais quand même, j'étais assez surpris d'avoir autant de signal à cet échantillonnage là et seulement 35 minutes en luminance. Habituellement, je suis généralement en bin2 avec les petits pixels de la ST8300, et je cumule les heures de poses.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.