Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous

je m'appelle Eric, j'ai 46 ans et habite du côté de Chartres.

Ma fille Eloïse (15 ans) et moi, on s'est acheté en juin un Nexstar 4SE... notre premier telescope.

Nous découvrons peu à peu l'astronomie, c'est passionnant, j'espère progresser rapidement notamment grâce à vous tous !

Bonnes observations et à très bientôt

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Pareillement que les camarades, bienvenu sur notre forum astronomique.

Bon ciel étoilement lunaire à tous deux

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Pareillement que les camarades, bienvenu sur notre forum astronomique.

Bon ciel étoilement lunaire à tous deux

Posté

:)

ça fait plaisir !

effectivement hier soir, très belle observation de Saturne, juste avant qu'elle ne soit cachée par le pignon d'une maison...! Et de madame la Lune bien sûr.

Enfin, bon, j'imagine que c'est parce qu'on débute que l'on s'extasie devant chaque planète mais pas grave, on assume notre statut de débutant...

Je vais aller fouiller dans les forums dédiés au Nexstar 4SE, et y poser quelques questions...

Merci à tous notamment à Starac pour les liens. J'ai déjà chargé AVL et apprends à m'en server. Génial.

A plus... et bon ciel (j'essaie d'acquérir le jargon !)

Posté
Enfin, bon, j'imagine que c'est parce qu'on débute que l'on s'extasie devant chaque planète mais pas grave, on assume notre statut de débutant...

Non non t'inquiète pas c'est pareil pour beaucoup d'entre nous, nous aimons nos classiques.

Bienvenue a vous deux.

Posté

Bonjour et bienvenue à vous deux ! :)

Pour ma part, je continue à m'extasier au fil des mois et des années... :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.