Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

:) Bonjour, bon le ciel ce matin n'est guère meilleurs qu'hier matin, mais dans les zones les moins laiteuses j'ai réussit à faire une petite mosaïque de 3 images qui d’ailleurs est intéressante de par sa variante entre les protus bien présentes en celle qui est bcp plus diffuse)

Après vous trouverez un éjecta qui a duré à peine 5 mn de vie mais que j'ai pu shooter deux fois pour le voir partir:wub:

Puis j'ai fini avec une mosaïque de deux images pour des filaments assez sympas:)

Ser de 2000 images mais 800 de recup en moyenne:confused:, fait entre 9h00 et 9h20 H.L

C'est toujours la petite Lunt35 qui a fait ce superbe boulot.

Lunt35 + pla-m + barlowx2 Ultima

Traitement: Régistax6 + iris + paint

Hebergement; hosting pic

Merci de votre visite:)

Thierry

La mosaïque des protus

48613011x.png

L'éjecta éphémère

Avant:

37331329xx.png

Après:

570321xxx.png

Les filaments (mosaïque de 2 images)

244992xxxx.png

Posté

Salut Thierry,

Tu as eu une belle chance que tu as su saisir pour cet ejecta , ce sont toujours de bonnes images,

Allez maintenant je vais te faire des remarques que tu dois prendre comme constructives ,

tu deviens expert avec cette petite Lunt ,tu dois également améliorer ta présentation,

regarde bien ta mosa du filament , elle est sortie brute de fonderie de IMerge :o et hop un petit recadrage et ces bords disgracieux disparus :rolleyes:

de même les résidus de registration tu peux les recadrer !!!!!

ce ne sont pas des critiques ,mais tes images s'en trouveront grandement améliorées ,bon je sais je pinaille peut être un peu:be:

Etienne

Posté
:) Merci Etienne, oui je sais que je dois améliorer la présentation de mes images et je prends ça pour un encouragement. J'ai juste pour excuse le fait d'être impatient et de vouloir vous offrir presque en live ce que j'ai vu. Mais promis je vais rectifier cela aux prochaines images;) Histoire d'avoir ma patte perso :D
Posté

Très jojo Thierry :wub:

Ta N°1, N°2, N°3 et N°4 ;) Tout il est joli :)

Posté

:) Merci David...l'astram aux billes bleues :wub:

Vi Etienne;) par contre si il y a un gabarit type pour faire les encadrements je suis preneur car je ne veux pas perdre trop de temps la dessus.

Posté

Très bien cette dernière qui aura ma préférence. Une question pour l'inculte du solaire, comment connaissez-vous les numéros des taches solaires où sont vos sources ? :)

Posté
:) Oui Etienne ça je sais le faire et je le fais pour les mosaïques d'ailleurs. mais je voudrais encadrer l'ensemble d'une bordure noire avec légende comme vous faites .
Posté

Comme Lionel , je fais mes planches avec Paint Shop Pro , c'est très simple ,

par contre pour les légendes et les masques façon Coro j'utilise Microsoft Picture It .

Tu as toutes les cartes en main maintenant !!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.