Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut a tous,

Une bubulle bien connue pour test de mon setup un peu exotique.

J'ai nommé, le tube de Banjo un ancien Meade 10" 6,3 en natif, (au passage merci a Paul ;) ) avec un réducteur Meade 6,3 au fesses = F4 :be:

tirage d'a peu prés 85mm entre la sortie du réducteur et le capteur.

Merci aussi a Charpy pour la DSI ;)

Le setup :

Instruments ou objectifs: MEADE 10" SCT f 6,3

Imageurs: meade DSI Pro II Mono

Montures: Skywatcher NEQ6 Pro Goto

Instruments de guidage: SKYWATCHER 80/400

Caméras de guidage: QHY5L-II-C QHY5L II Color

Réducteurs/correcteurs de focale: Meade f6.3 focal reducer/field flattener Meade 0.63x Reducer

Logiciels: Luc Coiffier's DeekSkyStacker, Adobe Photoshop CS2

Filtres: Astronomik Ha 12nm

Résolution: 713x558

Dates: 29 août 2015

Images: 31x180"

Intégration: 1.6 Heures

Malgré la pleine lune, mon envie a pris le dessus ! normal quand on vient d’acquérir un nouveau tube !

C'est donc une bulle test pour le tube, le tirage, la découverte de la CCD, du logiciel envisage et des petits capteurs !!

1H30 de découverte stoppé par de bonnes rafales de vent!

25 Bias

10 Darks

Pas encore de Flat et ça se voit:confused:, je ne sais pas encore comment procéder pour les faire :?: Help au passage.

Autant avec le champ de l'apn,il est facile de recenter l'objet,autant avec le capteur de la DSI et son petit capteur, le Goto a tout intérêt a être bien calibré.

Une autre satisfaction : quelle plaisir de voir son image sortir de DSS en 10 minutes, par contre il faut réduire le seuil de détection des étoiles a 4%!!

Les conseils sont les bienvenus pour cette entrée en matière dans ce monde nouveau, qui est la CCD:

780491ab5fa65c72af0120ab51e2ac40.1824x0_q100_watermark.jpg

Modifié par manu33
Posté

Pfffffff ;)

C'est magnifique les shoots CP :wub:

J'adore total Manu :)

Posté

Oui, le HA permet de profiter d'une soirée claire sous la pleine lune.... et de faire la couleur plus tard. Elle est bien réussie cette Bubulle.

Jean-Christophe

Posté

Merci à Thierry,David,echosud,wil et anglais de votre passage et commentaires !

Les vieux capteurs et vieux tubes en ont encore dans la culotte même si c'est loin d'être parfait ;)

Posté (modifié)

Bonjour,

Super pour une première ,pour les flats tee-shirt blanc devant le tube plein soleil et tu fait plusieurs prises 0.1s à 5s tu regarde celle qui occupe le mieux l'histograme et tu en fait une dizaine avec la meilleure pose , pour moi avec une boîte à flat maison c'est 0.1s mais il paraît que c'est mieux avec 1 ou 2s si c'est de l'artificiel ( lampe sur secteur) ou avec un obturateur mécanique (Kodak) .

On attends la suite avec impatience

Avec IRIS tu peux faire des faux flats

LOAD M105_1. >>> tu remplace M105_1 par une de tes brutes

>FILL 10000

>SAVE FLAT

Paul

Modifié par banjo
Posté (modifié)

Ben la suite ,c'est le RGB avec la DSI, seconde étape de la CCD...

Petite question au passage, les darks et bias de filtres RGB, sont réutilisable sans distinction?

quelqu’un déjà testé les filtres meade d'origine? sont ils utilisables?

Pour les flats, il faut absolument que je me fabrique une boite pour les faire le soir même ,c'est la punition du lendemain a chaque fois...

Modifié par manu33
Posté

SAlut,

Jolie prise de vue vu le ciel qu'il y avait hier soir au sud de bordeaux. C'était bien laiteux.

Et vive le Halpha pour les soirs de pleine lune.

A+

Thomas

Posté
Ben la suite ,c'est le RGB avec la DSI, seconde étape de la CCD...

Petite question au passage, les darks et bias de filtres RGB, sont réutilisable sans distinction?

quelqu’un déjà testé les filtres meade d'origine? sont ils utilisables?

Pour les flats, il faut absolument que je me fabrique une boite pour les faire le soir même ,c'est la punition du lendemain a chaque fois...

Si ta ccd est régulée tu les fait une fois tous les 6mois si tu ne vois pas trop de points chauds au traitement

L'offset c'est celui de la ccd donc ça évolue pas trop

Paul

Posté

Merci a Jean-Baptiste,Thomastro, je te confirme, le ciel était pas top avec chez moi un petit voile.

Et merci a Philastro pour ton commentaire ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.