Aller au contenu

Un peu de travail de révision de la langue française pour les enseignants qui repren

Messages recommandés

• Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Cette chanson , il n' y a qu' une version qui compte : celle avec laquelle Phil Spector a créé le "Wall Of Sound" ( bien avant de finir en prison !) .

"aHTzy0ghHFI" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Ah , on est sur un forum d' astronomie ? Désolé .... :)

Bonsoir Claude, :)

Tu as évidemment raison pour la version anglo-saxonne, mais je trouve curieux que personne n'ait encore mentionné la version française de "da dou ron ron" du regretté Frank Alamo :

"LYTd2aGCprw" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Elles sont rigolotes finalement ces versions pompées.

Cela donne le niveau et le manque d'inspiration des copieurs.

Heureusement qu'il y a tout-de-même de l'original en langue française.

Récemment, je suis tombé sur un truc sympa (ça vient de Fribourg, je ne sais pas bien où se situent ses habitants)

"MlnUwnsJoOM" via YouTube

Patte.

Posté
En fait, Pat59, dans les quatre exemples que tu cites, jamais je n'ai repris un seul webastram sur une faute d'orthographe ou de grammaire qu'il aurait commise, et ça tous les webastrams peuvent le vérifier en cliquant sur les quatre liens Internet que tu as si sympathiquement retrouvés (et dire que c'est moi qu'on accuse de faire des "dossiers" concernant les intervenants sur Webastro :D ).

Au temps pour moi, Roger15.

Il est vrai que tu préfères lancer tes mesquineries orthographiques dans le vide, sans viser quelqu'un en particulier (mais en visant tous ceux qui ont fait plus d'études que toi, qui n'ont pas de trouble orthographique et pourtant qui font beaucoup moins d'efforts que toi, toi qui à l'âge de 6 ans... bla bla bla..., autrement dit tout le monde sauf toi. Enfin bref on connaît la chanson :violon:).

C'est curieux, sur les 4 exemples que j’ai cités, le seul qui concerne une personne en particulier (moi en l'occurrence – je n’ai pas pris le temps de chercher d’autres exemples, désolé ;)- ), tu as effacé tous tes messages antérieurs jusque 10 jours environ :D

Il y a sans doute une chose qui te reste en travers de la gorge, Pat59, c'est quand je compare mes instituteurs et mes professeurs de collège (qui étaient toujours des "hussards noirs de la République", formés à l'époque des Écoles Normales de la Troisième République) à d'autres enseignants ultérieurs... ;) Pour moi c'est simplement de la nostalgie, est-ce autorisé selon ton opinion ? :?:

J’ai pu constater sur un autre fil les comparaisons douteuses auxquelles ta « nostalgie » pouvait t’amener, concernant les enseignants de maintenant et certaines pratiques d’autrefois. Je serai toi, je ne m’étendrai pas sur le sujet, la dernière fois ça t’a valu un avertissement. :confused:

Posté
Au temps pour moi, Roger15.

C'est curieux, sur les 4 exemples que j’ai cités, le seul qui concerne une personne en particulier (moi en l'occurrence – je n’ai pas pris le temps de chercher d’autres exemples, désolé ;)- ), tu as effacé tous tes messages antérieurs jusque 10 jours environ :D

C'est totalement inexact mon Cher Patrick : je n'ai absolument effacé aucun de mes messages depuis fort longtemps (il suffit de cliquer sur le profil de "roger15" et de regarder dans les "statistiques" me concernant la rubrique "regarder tous les messages de roger15" pour le vérifier).

J’ai pu constater sur un autre fil les comparaisons douteuses auxquelles ta « nostalgie » pouvait t’amener, concernant les enseignants de maintenant et certaines pratiques d’autrefois. Je serai toi, je ne m’étendrai pas sur le sujet, la dernière fois ça t’a valu un avertissement. :confused:

Le plus simple pour te débarrasser de mes messages avec des "comparaisons douteuses" c'est de demander aux responsables de Webastro de me bannir, ainsi je rejoindrais le pauvre Jarnicoton que tu ne semblais pas aimer non plus... Moi banni, qui sera ta prochaine "tête de turc" ? :?:

Roger le Cantalien (futur banni :( ).

Posté

Je ne cherche aucunement à te faire bannir Roger15. Inutile de nous la rejouer à la Caliméro.

La plupart de tes interventions ont toujours été intéressantes et instructives concernant l'astronomie, l'histoire de l'astronomie, la mécanique céleste, et je suis le premier à le dire. Mais tu devrais t'en tenir à cela et éviter de déborder sur les sujets qui fâchent.

Et faire un peu moins preuve de mauvaise foi aussi.

J'en reste là pour ma part, j'ai dit ce que j'avais à dire.

Posté

Roger15, le bureau des lamentations et des leçons à donner ne se trouve pas ici, veuillez vous adresser au bon guichet.

Pat59, il n'y a pas non plus de guichet de relance de querelles inutiles ici.

Pour vous deux mais valable pour tout le monde, si le sujet tourne au règlement de comptes, maîtresse sortira les heures de colle sans préavis.

Posté

Coucou

Roger je confirme que sur wa , ou je suis certainement un des pires en orthographe , tu ne denigre pas , et dieu sait que avec moi tu aurais pus .

Pat ,je vois que le sujet te frustre , mais comme on dit à d autres si le sujet te déplait survole le et post pas , tu la déjà dit à certains . perso sur le sujet je suis bien content de voir des anciens s accrocher comme sa , je regrette même toutiet , qui pourtant me prenais souvent pour cibles , à recadrer les personnes trop légère en ortho 😊

Posté
je suis certainement un des pires en orthographe
Surement plus aujourd'hui :p

T'as pas idée des progrès que t'as fait, comme quoi grâce à WA ;)

Posté

Cette discussion sert à recenser ─ et déplorer ─ les fautes de grammaire ─ voire d'orthoraphe ─ dans la chanson industrielle française, notamment celle du courant dit « yéyé » ─ surtout le « yéyé » classique d'ailleurs ─, dans le but ─ supposé ─ de préparer les enseignants à la prochaine rentrée ─ en fait celle qui vient d'avoir lieu.

(C'est combien, le record de tirets de parenthèses par phrase ?)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.