Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Mauvaise nouvelle pour les petits budgets : l'accessible GSO 400mm n'est plus dans le catalogue de chez Unterlinden qui était le seul à le distribuer. :(

Est-ce passager ?

GSO ne le fabriquerait-il carrément plus ?

Le LB 16" semble aussi ne plus être dans les catalogues, il est vrai qu'il avait un peu trop de défauts, par rapport au GSO pas parfait non plus mais somme toute qui tenait la route.

Moche, lourd, encombrant, le GSO 16" redevenait beau et léger au vu du tarif et quand on matait dans l'oculaire, un 16" à 1 750€... :rolleyes:

Ça me fait mal au bide, il va falloir mettre combien pour avoir un 16" ? :?:

Posté

Ouais, le SW 458mm à 4 000 boules, et l'Orion XX16G à 3 200, pas le même taro...

Même le LB 16" est passé à 2 700 euros ! :o

Posté

Avec la baisse de l'euro, en ce qui nous concerne pour l'astro on l'a dans l'os, tout le matos était devenu plus abordable pour les petits revenus depuis une décennie ou deux, et à présent ça repart dans l'autre sens. :(

Certains vont renoncer, à ce train-là...

Posté
Si tu achètes un dobson factory 16" tu pourras peut être l'échanger avec le GSO16 de Kiwi ;)

Tu crois que son GSO va devenir collector ? :o

Posté
Ben c'est le moment ou jamais alors:D.....:p

Sauf que je n'ai pas de budget pour ça à l'instant présent... :be:

Ce n'était pas le but de ce sujet, c'était juste pour m'inquiéter de la disparition du GSO qui était une alternative éventuellement possible, assez rustique mais ma foi qui peut donner de très bons résultats.

Son tarif était resté stable depuis 6 ans, et puis il disparaît, et à côté tout le matos augmente fortement... :rolleyes:

Posté
Bonjour

Jacques , je te l ai déjà dit . Ici c est un forum passion, dont

l argent n a aucune valeur.:D

JM

OK, dès qu'on a dit ça, ça va mieux tout à coup ! :be:

Posté

S'il devient collector, et avec toutes les modifs qu'il a subit, je pense que je pourrai te le laisser à 4000€ :be:

(PS : je te réponds dans la soirée à ton MP ;) )

Posté (modifié)

L'utopie serait que la dictature de notre demande effrénée de développement industriel de la P.R.C. fasse que les chinois voient leur standard de vie amélioré.:)

Modifié par Invité
Posté

le GSO avait quand même de très gros défaut congénitaux : impossibilité de faire la MAP sans recouper les tubes sur le mien, une tendance à piquer du nez avec un oculaire lourd ou à faire la girouette dans el vent, un petit manque de stabilité face aux dob artisanaux, un peu casse pied à monter avec des filetages dans un alu fragile, des soucis pour mettre une jupe avec les 3 tubes parallèles, une légère décollimation selon la hauteur de pointage.

j'ai acheté le mien 6 ans après sa sortie et il avait tout ses défauts de jeunesse. donc je pense qu'ils en ont fait "un batch", une bonne grosse série, qui s'est bien vendu au début et qu'ils peinent à écouler maintenant.

c'est plutôt du coté des 400 ES très portable et syntha à miroir conique que ça évolue. c'est bon signe t'auras des GSO d'ocaz à pas cher ;)

gso est monté en gamme

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p6685_TS-406-mm-f-8-Ritchey-Chr-tien-RC-Teleskop---Carbon-Truss-Tubus.html

Posté

@charpy : Effectivement, des soucis de MAP, j'en ai entendu parler, la collim fragile, cf poids du miroir...

L'ES malheureusement a des soucis également, surtout le 16", toujours ce poids du miroir difficile à gérer...

Tu me diras, si je récupère un GSO 16", tous les défauts auront été corrigés ! :D

Posté
@charpy :

L'ES malheureusement a des soucis également, surtout le 16", toujours ce poids du miroir difficile à gérer...

Salut, tu te bases sur quel retour d'expérience sur l'Explore Scientific 16'' pour dire ça? J'en ai un depuis pas mal de mois maintenant, avec beaucoup d'observations. Sans être le télescope ultime je ne vois aucun défaut majeur pour le prix, bien au contraire. La collimation ne bouge pas, même avec changement d'altitude, ce qui n'était pas le cas de mon GSO 300. Il a également l'avantage par rapport à tous les autres qui sont cités d'être bien moins encombrant et donc d'être emmené facilement sous un bon ciel. J'avais fait un post dans la partie test: pas grand chose à modifier depuis, il est à 2200 euros.

Posté
Salut, tu te bases sur quel retour d'expérience sur l'Explore Scientific 16'' pour dire ça? J'en ai un depuis pas mal de mois maintenant, avec beaucoup d'observations. Sans être le télescope ultime je ne vois aucun défaut majeur pour le prix, bien au contraire. La collimation ne bouge pas, même avec changement d'altitude, ce qui n'était pas le cas de mon GSO 300. Il a également l'avantage par rapport à tous les autres qui sont cités d'être bien moins encombrant et donc d'être emmené facilement sous un bon ciel. J'avais fait un post dans la partie test: pas grand chose à modifier depuis, il est à 2200 euros.

C'est le premier retour positif que j'ai, le tien, tant mieux !

Il ne faudrait pas qu'il augmente en tarif encore.

S'il se confirme que l'ES tient bien la route, ce serait une bonne nouvelle, reste que le PO du mauvais côté :mad:, c'est con mais ça me freinera au moment de l'achat, j'aime retrouver mes marques.

Bon, je dois reporter mon achat de 16" de toute manière... :rolleyes:

Posté

Cela ne doit pas être bien compliqué que de monter la cage secondaire avec le PO orienté à sa convenance.

Si les 4 attaches sont pareilles, on monte la cage à 180° de sa position d'origine, puis il suffira de ré-orienter le PO pour avoir les molettes en bas et prévoir une nouvelle attache pour le viseur.

Patte.

Posté
Cela ne doit pas être bien compliqué que de monter la cage secondaire avec le PO orienté à sa convenance.

Si les 4 attaches sont pareilles, on monte la cage à 180° de sa position d'origine, puis il suffira de ré-orienter le PO pour avoir les molettes en bas et prévoir une nouvelle attache pour le viseur.

Patte.

La question avait été évoquée, mais notre ami pourrait nous éclairer à nouveau sur ce point ? => Faisable sans trop de difficultés ?

Posté

Patte.

Il est en effet possible de fixer la cage dans plusieurs positions, mais si on l'inverse totalement il faudra aussi inverser le support du chercheur, qui sinon se retrouvera en bas, malheureusement ce dernier est riveté, il faudra donc bricoler un peu.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.