Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai envie de me faire un setup photo polyvalent , planétaire et grand champ .

Je pense à une monture AZEQ6 , une 80Ed pour le grand champ et un Mak pour le planétaire .

Cela vous semble correct ?

Merci

Posté (modifié)
Salut

Oui c'est une bonne configuration de base. Avec quoi comptes-tu shooter ?

Pour info (pompompom) je vends une equinox 80...

Dans un premier temps avec un 350D , il n'est pas encore défiltré ou un Pentax K5 et une Philips SPC900 . Plus tard avec quelque chose de plus performant ...

Modifié par eric l
Posté

Le 350D est quand même bien dépassé et tourne difficilement sur les systèmes modernes (Windows 7+ et 64bits). Le Liveview est aussi une fonctionnalité qui lui manque cruellement. On trouve des 1000D pour moins de 100 EUR sur LBC. Ils sont de plus assez simples à défiltrer soi même.

Une AzEQ6 pour y poser une 80ED ou un MAK 127, c'est du luxe. Une AzEQ5 ou une HEQ5 seraient quand même plus adaptées, sauf à vouloir plus tard progresser avec un tube plus lourd.

Posté

8,5 Kg un Mak180 plus quelques accessoires on arrive vite à 11/12 kilos vaut mieux prévoir large et j'ai un tube SC12 ...

Posté
8,5 Kg un Mak180 plus quelques accessoires on arrive vite à 11/12 kilos vaut mieux prévoir large et j'ai un tube SC12 ...

Ben oui, mais il fallait le dire plus tôt ! Effectivement avec ça, une AzEQ6 sera très bien.

Par contre le 350D est vraiment dépassé...

AZ EQ6 commandée :cool:

Chez Pierro Astro j'espère.

Posté

Oui , je sais que le 350D est complétement dépassé mais en attendant autre chose il fera encore le job .

Je réfléchis à la lunette que je souhaite monter et je ne veux pas trop rogner le budget :cry:

La monture , commandée chez Pierro Astro ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.