Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Tu as bien sorti le tube allonge ? Comme sur la 2e photo sur ton lien ?

Sur le PO d'origine, il faut ajouter la version allongée pour la MAP. Donc le tien, qui est un "low profile" serait-il trop court ? A comparer avec le PO d'origine equipé de la bague longue en 31;75 (fournis avec le tube) ...

Posté
Tu as bien sorti le tube allonge ? Comme sur la 2e photo sur ton lien ?

Sur le PO d'origine, il faut ajouter la version allongée pour la MAP. Donc le tien, qui est un "low profile" serait-il trop court ? A comparer avec le PO d'origine equipé de la bague longue en 31;75 (fournis avec le tube) ...

+1 ;) tu dois impérativement mettre ou sortir le tube allonge.

Par contre, pour ma curiosité ( ayant le même tube ), pourquoi as-tu changé le PO ?

Posté (modifié)

Par contre, pour ma curiosité ( ayant le même tube ), pourquoi as-tu changé le PO ?

Bonjour,

Moi non plus je ne vois pas du tout l'intérêt de ce PO là en visuel.

Si c'est un PO tout neuf tout beau et que tu peux le changer prends plutôt celui-ci qui vaut 209E, 10E de plus que le tien:

http://www.astroshop.de/fr/porte-oculaire/ts-optics-porte-oculaire-crayford-50-8-mm-pour-newtons-rapport-1-10/p,1471

TS-Optics-Porte-oculaire-Crayford-50-8-mm-pour-Newtons-rapport-1-10.jpg

Serrage annulaire, coulisseau épais avec piste usinée et microfocuser de rapport 1:10

Il y'a une regle en méca qui dit qu'on doit avoir 0,8 fois le diamètre en guidage pour que ça tienne bon.

Avec un crayford court (low profil) on est largement en dessous et ça peut poser des problèmes entre autre d'usure de la piste de guidage.

Le crayford que tu as choisi ne posera pas de problème avec un plossl mais attends un peu d'avoir un caillou qui pèse et tu verras pourquoi un crayford court ça pue un peu.

Le seul intérêt d'un crayford court c'est quand la taille standard ne permet pas la MAP, c'est surtout pour les astrophotographes et leurs besoins particuliers de foyer plus rentré avec l'imageur.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Il l'a peut-être changé pour la démultiplication ? Mais dans ce cas là, le kit Lacerta que j'ai installé sur mon PO d'origine est rudement efficace ;) et 4 fois moins cher...

Posté

Le crayford que tu as choisi ne posera pas de problème avec un plossl mais attends un peu d'avoir un caillou qui pèse et tu verras pourquoi un crayford court ça pue un peu.

Il est quand même donné pour 8 kilos dans la fiche technique :rolleyes:

Posté (modifié)

Mouais... 8kg dans un tube tenu par même pas la moitié du diamètre...

Ce truc défie les lois de la physique, la spec a été écrite en même temps que l'épisode de Stargate sur le trou noir des réplicateurs ?

C'est du mytho.

Moonlight parle de 2,3 kg en vertical, ils ne promettent pas ça avec une charge en porte à faux au bout d'un tube allonge avec un usinage beaucoup plus soigné et des traitements de surface plus couteux.

Modifié par Leimury
Posté
Il est quand même donné pour 8 kilos dans la fiche technique :rolleyes:

Oui, mais ... un Feather Touch 2" pour newton qui est indéniablement l'un des tout meilleurs P.O est donné pour une charge de 3,6 à 4,5 kilos :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.