Aller au contenu

Le système solaire et les médias....

Astro_007

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Dans le journal télévisée du 19/20 de france 3 national, les

journalistes ont bien sûr fait leur gros titre sur pluton.

Ils conseillent de revoir les livres scolaires en indiquant que le systême

solaire compte à présent 8 planètes et non 9.

Mais là ou le bas blesse, ils placent sur leur schéma VENUS avant

MERCURE. :confused:

voici le lien :

http://jt.france3.fr/1920/

si le lien ne fonctionne pas ,allez sur le site de france 3

et regardez le journal du jeudi 24 aout 2006, le 19/20.

Stéph.

Posté

On se plaignait il ya quelques semaines de l'ignorance du public de Qui veut gagner des millions.

Là, c'est pas une plainte, que je dépose, c'est une ALEEEEEEEEERTE !! :mad::o

Si on peux même plus lire ou regarder la presse sans avoir une encyclopédie à côté pour vérifier... Pffff toutes façons je me cantonne à France Info maintenant, le dimanche soir avec Serge Brunier, voilà.

Par curiosité, je me demande quelles sont leurs sources, sur France Télévision... l'armée de Terre ?

Posté

Rooo vous etes mechant avec l'armée c'est pas de leur fautes ils sont nés comme ca...^^

Toute facon je crois qu'il ne faut plus s'etonner des coneries dites a la tele vu que ca devient une habitude

Posté

c'est vrai que si un journaliste qui est censé avoir fait quelques études ne sait pas ça passe encore (quoi que) mais que si il n'est pas sur et qu'il ne vérifie pas ses sources là ça va pas ?:grr

Même ma petite nièce qui à 6 ans à appris les planètes au centre aéré.

Mais bon ça n'a du gèner personne à France 3 car quand on voit les approximations et les erreurs qu'ils peuvent commettre dès que le sujet est un peu pointu. Rectificatif, c'est valable pour toute les chaines.

Mais il vaut mieux que vous vérifiez, peut-être ont-ils raison ?:laughing:

Posté

Quelqu'un a t-il pensé à envoyé un mail à France3, pour leurs dirent que c'est mercure qui et la première planéte et que venu est juste dérriére et pas l'inverse ?

Aprés aller savoir si il feron un démentis suite au repportage ? lol

Posté

Nan mais rigolez pas... Vénus à pris la place de Mercure et réciproquement... Tout ca en une nuit, au nez et à la barbe de nos "sages" collègues de l'UAI :D et le pire dans tout ca :eek: ... C'est qu'on nous ait même pas prévenu :confused:

Posté
Quelqu'un a t-il pensé à envoyé un mail à France3, pour leurs dirent que c'est mercure qui et la première planéte et que venu est juste dérriére et pas l'inverse ?

Aprés aller savoir si il feron un démentis suite au repportage ? lol

On n'en finirait pas de faire des e-mails de rectifications, encore une fois allez lire le ramassis de bêtises qui s'est accumulé depuis le 15 août, y compris dans la presse réputée sérieuse, et y compris même dans la presse astronomique

ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=13816

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.