Aller au contenu

ngc5905


Pierre

Messages recommandés

Salut,

 

ngc5905 avant les nuages de cette nuit sans prétention; Audine Kaf400 sur Mewlon 180 à f/6; somme de 76x60s en ville, offset, dark, "super flat-field" d'une médiane de 15 plu faites sur les nuages ;) (ça marche si bien ;);) ), ddp et recadrage. Mag visuelle de la galaxie: 13. Mag limite de l'image selon Aladin: 19.3 dans le rouge.

 

Pierre.

 

ngc5905-76x60s-arith-ddp-rec.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre

 

Trés jolie ta galaxie (mg 19 :o ). Belle performance en ville. Comme quoi rien n'est perdu dans le milieu urbain. Le ciel n'est pas trop noir et permet de bien visualiser les extensions.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre

 

Trés jolie ta galaxie (mg 19 :o ). Belle performance en ville. Comme quoi rien n'est perdu dans le milieu urbain. Le ciel n'est pas trop noir et permet de bien visualiser les extensions.

 

Christian

 

Merci ;). Pour la magnitude estimée, je me suis basé sur des images de références (DSS et autres) accessibles par Aladin, un développement du CDS: http://cdsweb.u-strasbg.fr/CDS-f.html. Je crois que le Palomar atteignait la magnitude 20 en une heure de pose dans les années cinquante. Je me rappelle un gusse qui taquine la mag 21 avec un 400 en France http://perso.orange.fr/max.rives/. Là c'est la valeur du fond du ciel dans nos contrées.

 

Le ciel urbain n'est pas trop pollué (si j'ose dire :eek:), habitant en périphérie mais avec la terrasse orienté vers le dôme lumineux. On ne peut pas tout avoir :laughing:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre :)

 

Trés jolie cette photo, surtout pour une faible galaxie faite en ville. Bravo.

 

Bon suivi.

 

Le fond de ciel est bien ainsi, ni trop sombre, ni trop clair.

 

Amicalement, JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.