Aller au contenu

Pease 1 dans l'amas M15 - ASI 224 MC + T400 du 22/08/2015

Messages recommandés

Posté (modifié)
...

Hello Laurent ;)

Les 230€, c'est pour la QHY5L-IIM chez tan ;) L'ASI120MM est trop cher.

Qh va faire une QHY5III224C :wub: Elle est pas encore chez TAN :cry:

Modifié par Invité
Posté

Bonjour

Bon encore une fois tu confirmes mon impression :

T'es un fou furieux mec :be:

Tu te rends compte qu'un de ces jours je vais devoir essayer de faire pareil.:?:

Si je ne me trompe pas presque 4h30 de pose pour cette superbe image.

J'en peux plus moi j'ai couru pendant des années après tes images lunaires maintenant tu passes à autre chose.

Bon faut que j'améliore mon suivi.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Ptites questions ;)

- Pour le tri manuel du SER, tu utilises quel soft :?: ( tu as déjà du l'écrire mais je l'ai pooo lu je crois )

- Tu passes ton SER sous AS pour l'empilement après le tri manuel :?:

AS te sert juste pour l'empilement à 100% conservé :?:

C'est presque ça... :be:

J'enregistre les images brutes directement en .Bmp non débayerisée comme ça pas de perte de capture en cas plantage.

Ensuite tri visuel des brutes. Puis registration soit avec Iris soit avec Registax 5.0

A voir également le prix proposé pour la QHY5-III224 quand elle sortira peut-être moins chère que l'asi 224 mc avec le même capteur.

La ZWO est déjà dispo, pas la QHY... ;)

Il y a deux autres globulaires connus pour héberger des np, d'autres cibles possibles (à voir) ?

Tu aurais leur noms ? :?:

Bonjour

Bon encore une fois tu confirmes mon impression :

T'es un fou furieux mec :be:

Faut bien innover un peu, sinon on s'ennuie ! :be:

Si je ne me trompe pas presque 4h30 de pose pour cette superbe image.

En fait je n'ai gardé que 1H30 pour l'image finale sur les 4H30.

Bon faut que j'améliore mon suivi.

Bonne journée.

Luc;)

Si toi et ton 635 et Frédéric avec son 1 mètre entrez en jeu, ça va devenir intéressant ! ;)

Albéric

Posté

Incroyable de faire des choses pareilles... Faut-il être fou ? ;):D

Je suis béa devant ton boulot, Enfin, je me sens tout petit petit devant tes prouesses. Pfff, puis alors de trier des milliers d'images comme tu le fais, mais comment est-ce possible ? Oui, incroyable le temps de travail que ça peut donner, je t'admire !

Du coup alors, c'est vrais que sans travail il n'y a pas de talent ? J'ai ma réponse... Je t'adresse un grand, très grand, très très grand bravo ! :pou:

Posté
Oui, Apricot fait probablement allusion à M22 et Ngc 6441.

Je les avais repérés mais bcp trop bas en DEC...:(

Dommage.

Incroyable de faire des choses pareilles... Faut-il être fou ? ;):D

Je suis béa devant ton boulot, Enfin, je me sens tout petit petit devant tes prouesses. Pfff, puis alors de trier des milliers d'images comme tu le fais, mais comment est-ce possible ? Oui, incroyable le temps de travail que ça peut donner, je t'admire !

Du coup alors, c'est vrais que sans travail il n'y a pas de talent ? J'ai ma réponse... Je t'adresse un grand, très grand, très très grand bravo ! :pou:

Aller trêve de flagornerie. :p

Tu peux toi aussi te convertir à cette technique (comme Stéphane au Newt' 250 et Lucien au C8 par exemple), ça marche. :be:

Albéric

Posté

Non non, je t'assure que je n'exagère pas ce que j'ai ressenti en voyant ton image et que surtout je suis bien incapable de la faire, même ne serait ce qu'1/10 ème... Je n'en ai pas le talent, c'est comme ça... :rolleyes:

Encore bravo à toi pour cette magnifique image. :pou:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.