Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

une M33 qui m'a donné bien du fil à retordre

j'ai pas réussi à la prétraité comme je le voulais dans pixinsight (soucis de couleur) en revanche maximdl s'en ai remarquablement bien tiré, mais il m'a laissé des hot pixel partout : j'ai du additionner la pile en mode médiane

donc 1800s x 14 a la St8300C Sbig,

oui la couleur c'est vraiment moins sensible

FSQ106 , CG5 Goto, Ciel de creuse

image clicable

538546m33maximdlpixbs.jpg

voila, merci pour vos retour

Posté

Coucou Fred,

elle sort franchement bien sur mon écran non calibré (ptet un poil violette ?), alors je devrais être ravi sur mon écran calibré chez moi.

Sinon question de débutant, c'est pas un peu tôt pour la prendre ?

Posté

Elle est bien jolie, si je peux me permettre un avis tout à fait personnel ; les couleurs manquent un peu de punch.

Pourquoi des poses unitaires de 30 minutes ? il n'y avait pas suffisamment de signal en dessous à cause du capteur couleur ?

bon ciel,

Posté

Tain des poses de 30 minutes Fredo ?

Est-ce que j'arriverais à finir de te convaincre de passer au A7S ?

Avec 30 poses de 30 secondes traitée à l'arrache sous DSS : http://www.astrosurf.com/colmic/Sony/M33-20150818.jpg

Sinon elle est quand même jolie cette image, mais tu as un soucis d'inversion miroir. C'est en comparant mon image à la tienne que ça m'a interpelé et du coup je suis allé voir sur la toile. A priori c'est bien la tienne qui est inversée miroir.

Posté

Salut Fred,

Pleine de détails cette M33, très jolie !

Je crois que niveau couleurs c'est pas tout à fait ça, elle ressort assez violette/mauve chez moi...

Des poses de 30 minutes sans que le fdc ne monte trop avec la PL, ça me laisse rêveur ! :)

L'image de Colmic est impressionnante - autant que les capacités du A7S... en fait c'est une vraie CCD couleur cet APN ! ;)

jb

Posté

Hello,

chouette image mais avec un soucis d'équilibrage des couleurs. La solution est simple, il suffit de retirer le gradient. Je l'ai fais avec quelques points en DBE pour tester et la teinte s'équilibre toute seule, du coup vu qu'il n'y a plus de dominante j'ai pu pousser un peu la saturation pour mettre en valeur les différentes structures. Ca tient à pas grand chose en fait ;)

AVEX_DBE.jpg

Posté
Coucou Fred,

elle sort franchement bien sur mon écran non calibré (ptet un poil violette ?), alors je devrais être ravi sur mon écran calibré chez moi.

Sinon question de débutant, c'est pas un peu tôt pour la prendre ?

Oui merci pour ce retour, qui en confirme d'autre :)

je travaille a une correction

Posté
Elle est bien jolie, si je peux me permettre un avis tout à fait personnel ; les couleurs manquent un peu de punch.

Pourquoi des poses unitaires de 30 minutes ? il n'y avait pas suffisamment de signal en dessous à cause du capteur couleur ?

bon ciel,

oui c'est un peux ça : en couleur le signal est divisé par trois , en gros, du coup c'est comme si c'etait de poses de minutes en NB....

pour la saturation : et pourtant j'ai poussé les curseurs mais à la vérité c'est objet est quand tres NB a part les regions h-a

Posté
Tain des poses de 30 minutes Fredo ?

Est-ce que j'arriverais à finir de te convaincre de passer au A7S ?

Avec 30 poses de 30 secondes traitée à l'arrache sous DSS : http://www.astrosurf.com/colmic/Sony/M33-20150818.jpg

Sinon elle est quand même jolie cette image, mais tu as un soucis d'inversion miroir. C'est en comparant mon image à la tienne que ça m'a interpelé et du coup je suis allé voir sur la toile. A priori c'est bien la tienne qui est inversée miroir.

oui merci pour ces remarques, je la garde quand meme inversée car je me suis habitué a cette "orientation" et cela me sert de base comparative. quand je serai sur que ce sera bien fini je la remettrai a l'endroit

Posté
Hello,

chouette image mais avec un soucis d'équilibrage des couleurs. La solution est simple, il suffit de retirer le gradient. Je l'ai fais avec quelques points en DBE pour tester et la teinte s'équilibre toute seule, du coup vu qu'il n'y a plus de dominante j'ai pu pousser un peu la saturation pour mettre en valeur les différentes structures. Ca tient à pas grand chose en fait ;)

AVEX_DBE.jpg

j'aime bcp ton rendu, je le trouve trop saturé on chope du bruit chromatique mais c'est vrai que c'est agréable et très flateur

merci

Posté

Salut

Les extensions apparaissent mieux par contre peut être as tu un peu trop accentué le coté finesse, la bonne version doit se situer entre celle ci et celle de tromat.

Posté

Je préfére de loin la première version, beaucoup plus naturelle.

Une couche luminance à rajouter dessus si tu en as la possibilité pour faire ressortir toutes ses extension ?

Suivi remarquable pour des poses de 30mn.

Bravo

Posté

c'est beau c'est fin, pas trop poussée... j'adore !

bien jouée pour le suivi, 30 minutes tout rond, un bon setup !!

manque plus que le h-alpha :be: .

Bon ciel

Posté

Tu n'as pas corrigé le gradient... c'est ça qui t'empêche d'atteindre le parfait équilibre des couleurs, alors que ça prend 15s à faire. Ton image présente encore une dominante violacée, et il me semble que les étoiles violettes n'existent pas.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.