Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, je suis nouveau et je débute en astronomie. J'ai 54 ans et je suis de Nice. Passionné de camping car je tiens a profiter de mes nombreuses sortie pour faire de l'observation du ciel. Je viens de commander un Télescope Skywatcher N 200/1000 Explorer BD NEQ-5 Pro SynScan GoTo. Je crains un peu la mise en route, mais bon j'espère que vous m'aiderez.

Bonsoir et bientôt pour la mise en route.

Cordialement

Gutty06

Posté

Bonjour et bienvenue.

ca c'est bon, tu va t'éclater avec ton nouveau jouet :)

la première fois c'est toujours un peu chiant mais une fois pigé, un vrai régale.

pense a passer voir un club si tu galère vraiment...

bonne chasse

Posté

Bienvenue sur le forum Gutty06 :)

Tu devrais pouvoir trouver non loin de chez toi un groupe d'observateur ou un club qui te permettrait de progresser plus vite lors de la prise en main de ton instrument ;)

Posté

Bienvenue Gutty06:)

très pratique le camping car pour se déplacer sur les rassemblements et autres manifestations organisées par les astronomes amateurs ...:rolleyes:

Posté (modifié)

Bonjour,

Pareil que les camarades de classe ;) : bienvenu parmi nous.

Tu n'as pas de raison de craindre la mise en route de ton nouveau téléscope: les gars qui conçoivent ça ont tout intérêt à ne pas rendre l'usage de ces instruments rédhibitoire: faut simplement un petit temps pour s'y habituer (un côté qui en fait aussi le charme ;)) et s'il reste des question, poste-les ici.

Bon amusement sur le forum.

Modifié par starac
Posté

Bienvenu gutty,

si tu as besoin dd'aide tu pourras venir faire un saut au plateau de calern. On est quelques uns à s'y retrouver tant pour du visuel que pour de la photo, tu aura donc le choix et ne soit pas timide présente toi à nous on ne mord pas...quoique ;)

Au plaisir de se rencontrer :)

Vincent.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.