Aller au contenu

Mais qu'est ce que c'est?

GéGé

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Ah j'hésite à vous relater mon étonnement, vous allez dire que j'ai forcé sur le pastis. Mais bon, ce qui est, est!

Donc avant hier soir, quand je suis allé dans la montagne essayer mon Panoptic 24, un drôle de truc s'est baladé.

vers 2h du matin, à l'Est, deux flashes clignotent en alternance et ceci de façon parfaitement synchrone: une fois l'un, une fois l'autre, une fois l'un... La période était d'une seconde environ. Ces deux flashes étaient espacés d'une main à la verticale, donc environ 10°.

Il se sont déplacés d'Est au Nord Est en deux minutes environ, et avant de disparaître à l'horizon, un troisième en-dessous m'est apparu quelques secondes.

Des avions? Non, bien trop rapides et aucun bruit. Et aux jumelles, des points clignotants. Plutôt des satellites, en tous ça y ressemblait très fortement. Mais existe-t-il des satellites qui passent d'est au nord est, et qui volent en formation parfaite, et à une si grande distance l'un de l'autre, et rigoureusement à la même vitesse?

Des... OVNIS? Depuis le temps que je rêve d'assister à l'arrivée de vaisseaux extra terrestres sur notre Terre!

Boudiou, mais qu'est ce que c'était?

GG:?:

Posté

Salut Autruchon, t'avais pas la tête dans la trou à ce moment là alors...:D

C'est en effet troublant et je ne crois pas que le pastis soit en cause. :amigos:

Pour ma part, j'ai assisté aussi il y a une dizaine d'années à un phénomène semblable : deux objets volants de forme oblongue et brillants espacés assez peu (quasiment collés) sont passés d'est en ouest en se séparant au zénith, légèrement et peu à peu mais sans se quitter, sans aucun bruit et ont traversé le ciel en 4 - 5 secondes. J'étais en train de faire un filé d'étoiles et ne sont malheureusement pas sur ma pellicule... dommage.:mad:

A l'époque et encore aujourd'hui je suis comme toi, je ne sais pas.

=> ce n'était pas un avion

=> ce n'était pas un satellite : bien trop rapide

=> peut-être une fusée qui avait décollé de je ne sais où

=> peut-être un test militaire top secret

=> peut-être ET

=> peut-être autre chose...

Ce que t'as vu : ce n'était pas des satellites (ils ne clignotent pas à ma connaissance... non ?).

En combien de temps ont-ils traversé le ciel ?

Y a-t-il ici d'autres illuminés...:?:

JazzOn

Posté
Mais heu...! Pour une fois je suis sérieux!

Joke : Eh bé... moi aussi ! !orbite!

Sans blaguer, il est vrai qu'ayant l'habitude d'observer le ciel nocturne, il est parfois des phénomènes que nous n'expliquons pas.

N'y a t-il personne ici qui a idée de ce que cela peut être ?

Posté

Bah dites-donc, des points lumineux qui clignotent ?!!... :?:

Moi la dernière fois que j'ai vu un truc comme ça, c'était lors d'une cuite mémorable : ça se déplaçait aussi très vite; normal, c'était quand je tournais la tête, ça suivait mon regard ... :laughing:

Bon, plus sérieusement, ce genre de phénomène ne peut être, à mon humble (très humble! :)) avis, que quelque chose de non naturel. Donc, si ça se déplaçait trop vite et trop silencieusement pour un avion, que ça clignotait (donc pas un satellite), ça limite un peu les possiblités. Une fusée ou un missile, ça se serait entendu (enfin, je pense). Peut-être des avions expérimentaux (louche quand même ...). Ou alors, c'était un ET qui avait un problème, il a allumé ses warnings :lol:

C'est marrant, je ne sais pas si c'est une fausse impression, mais j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de personnes dans ce forum qui relatent des phénomènes inexplicables .... Peut-être sommes-nous à l'aube d'une invasion ? .... !spacecraft!

Posté
...il y a de plus en plus de personnes dans ce forum qui relatent des phénomènes inexplicables ....

Inexpliqués en tous cas!

Posté

Des satellites en formation triangulaire existent, ce sont les NOSS américains.

Neuf groupes ont été lancés, mais plusieurs ne sont plus en service et leur stabilité n'est plus contrôlée: ainsi ils tournent bêtement sur eux-mêmes et en fonction de leur position au soleil, émettent des flashes.

Ce qui est moins logique dans cette hypothèse c'est que le clignotement n'affectait que deux des trois: 1 seul en fonction sur trois ne servirait à rien car ils servent à prendre des mesures par triangulation.

Perso j'ai vu une seule fois cette formation triangulaire mais ils se sont perdus dans l'ombre de la terre...

Invité SeB2003
Posté

1ere explication: vrai-> trop de pastis :be: tu vois un truc dont t'es pas sûr kesako hips :vin: ?? Tu fermes un oeil puis l'autre et vis versa ( clignotement )..

2eme un F117 avion furtif ou autre projet militaire comme l'aurora ( Mach 7 je pense ) , il ne fait presque pas de bruit dans le ciel. Normalement vu sa furtivité il n'allume pas de feux de position mais dans le cas d'un voyage de routine c'est possible. Par contre 10° ca fait grand comme objet :rolleyes:

J'ai déjà vu des satellites voler en paralèlle et à la même vitesse, par contre ils ne sont pas pourvus de lampes glignotantes :be:

Selon tes explications, cela ressemble fort à un avion, les moteurs sont de plus en plus silencieux et en phase d'atterissage en régime réduit tu ne les entends presque pas si t'es loin.

A mon avis tu vas recevoir pas mal de propositions allant jusqu'au délire en lançant un tel post, c'est un peu comme relancer les longues discussion WA sur les ovni faites il y a quelques mois :eek:

Posté

à mon avis c'est ta feuille d'impots astronomique:o qui arrive

cette année, Bercy a inventé les feuilles clignotantes pour intimider les mauvais payeurs et plumer les autruchons

Posté

Dommage, le lien d'une animation d'un trio donné par Patrick 58 ne marche plus:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=8734

Mais le clignotement? Si comme le dit Fritzmayo ils tournent bêtement sur eux-mêmes, pourquoi pas se pencher sur cette hypothèse?

Deux qui font la samba ensemble pendant que le troisième boude dans son coin.

En tout cas cela me semble plus probable que l'hypothèse d'un avion en baisse de régime avec une blonde qui hésite entre "à gauche ou à droite, et puis c'est où encore exactement gauche et droite?" aux commandes.

Patte.

Posté
Bonjour!

Ah j'hésite à vous relater mon étonnement, vous allez dire que j'ai forcé sur le pastis. Mais bon, ce qui est, est!

[Cut]

Mon Gégé, je t'ai refait une nouvelle paire de lunettes, des RayBan comme tu les aimes. Il est temps de changer les autres, elles étaient en solde, pas vraiment adaptées a ta vue (risques d'hallucinations).

Amitiés

Johnny d'Optique 2000

autruchecopiexx6.jpg

Posté

Ouais! Tu me la mets en avatar? C'est tout à fait moi :be: !

Je savais que tu viendrais ici, Astrogoth...:D

Pour mes objets volants, je penche pour le système triangulé dont parle Fritesmayo. Car ce n'était pas des avions!

:)

Posté

Lu ici: http://www.satobs.org/noss.html

"The first 3rd generation NOSS were launched on September 8, 2001, aboard an Atlas 2AS rocket. Satellite observers were surprised to find only two satellites, instead of three, leading to speculation that a third satellite had failed to separate from the Centaur upper stage.

The question was settled a few hours after the second launch, on December 2, 2003, when observers again saw only two satellites, as first reported by Jean-Paul Cornec, confirming that the new NOSS employ only two satellites. Normally, under favourable circumstances, these satellites reach magnitude +5, observable with 7x50 binoculars. Occasionally, they brighten to magnitude +2 to +4, readily visible to the un-aided eye. Rarely, they rival the brightest stars, as reported on SeeSat-L by Sue Wheatley, and Ed Cannon. "

Il y a aussi les satellites du projet GRACE qui orbitent en couple.

Pour l'instant, je n'ai rien à propos du clignotement.

Patte.

Posté
Ouais! Tu me la mets en avatar? C'est tout à fait moi :be: !

:)

Moi je peux pas, on va demander a Chtio'te Chaussette de te faire ça ou a Syncopatte.

Ils se feront un plaisir :)

Posté
et avant de disparaître à l'horizon, un troisième en-dessous m'est apparu quelques secondes.

Ca c'est la phrase-clé, car notre triangle est bien là, même furtivement.

Personnellement, je penche aussi pour l'hypothèse de Fritzmayo.

Posté
Personnellement, je pense aussi à l'hypothèse de Fritzmayo.

C'est beau d'être en accord avec soi-même... ;) ceci dit la théorie se tient !

Posté
avec une blonde qui hésite entre "à gauche ou à droite, et puis c'est où encore exactement gauche et droite?" aux commandes.

Patte.

La main gauche, c'est celle qui a le pouce à droite et vice-versa.

Simple non?

Posté
Ca c'est la phrase-clé, car notre triangle est bien là, même furtivement.

Personnellement, je penche aussi pour l'hypothèse de Fritzmayo.

J'avais trop furtivement passé sur cette phrase sans me pencher sur l'hypothèse de Fritzmayo pour laquelle Fritzmayo penche.

Donc je penche avec toi Fritzmayo, si tu le permets, pour l'hypothèse dite.

Il y a encore de la place pour pencher ensemble?

Patte.

Posté
Bonjour!

Arrete de regarder les lampadaires, ça reflète sur les RayBan :)

autruchecopiexx6cp3.jpg

Posté

Coïncidence?

Il y a 5 minutes (21h45) j'observais ma zone de ciel sud-ouest accessible depuis chez moi. En train de me balader du côté de la double Izar (epsilon Boo) que vois-je au chercheur? Un satellite, mais celui-ci ne clignote pas.

Du coup je lève la tête et j'en vois un autre qui correspond à ton signalement, seulement il fonce sud->nord et il disparaît. Vue sa vitesse il ne doit pas être bien haut, il est lumineux mais régulièrement il clignote un peu plus fort. Si ça n'allait pas si vite et que ce n'était pas si silencieux j'aurais dit que c'est avion.

Au moment où il disparaît j'en vois un autre qui apparaît plein sud, exactement le même. Il a suivi sa course vers le nord comme le premier, il est passé au dessus moi mais un peu plus à l'est que l'autre (plus haut).

Kezako, je ne sais pas.

Posté

Les "miens" étaient vraiment l'un au-dessus de l'autre, à 10° d'écart, ils allaient parallèlement et leur clignotement était parfaitement synchrone et complémentaire!

Invité SeB2003
Posté

Ils clignotaient pas orange par hasard? :a:

Seb :be:

Posté

J'ai observé de temps en temps en Espagne des formations de satelites en triangle (là c'est de la vraie formation) ou en ligne. Il arrive aussi que deux satelites se suivent sur une orbite très proche !

Fait une recherche sur heavensabove avec les coordonnées du lieu et l'instant de l'observation, tu en saura peut être un peu plus !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.