Aller au contenu

Nassim Haramein


Kairos

Messages recommandés

Je ne prends partie pour personne mais je voudrais juste réussir à comprendre pourquoi est ce que sa théorie ne pourrait pas être valide. Quels sont les arguments qui vous font dire que c'est une théorie "pseudo-scientifique" ?

 

Pour moi c'est simple et c'est mentionné plus haut. Je ne vois pas pourquoi un personnage pourrait expliquer si facilement ce que les autres scientifiques ne peuvent pas expliquer si clairement depuis des dizaines d'années!

 

Vu le profil du personnage, il recherche plus la notoriété que la connaissance scientifique. Enfin ce que je dis n'engage que moi.

 

Ou peut-être que je me trompe complétement et que dans vingt ans il sera reconnu comme le nouveau Einstein! mais j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt à lui de démontrer que ses théories sont démontrables et/ou justifiables.

 

Et ce n'est pas en disant que sa structure de tétraèdre du trou-noir protonique se retrouve sous forme de pyramides dans les connaissances mystérieuses des anciennes civilisations qu'il apportera des preuves, ni en pensant que les crop-circles ne sont pas des canulars.

 

Moi aussi je peux donner une conférence: ce n'est pas interdit que je sache.

Cela ferait de moi une autorité en matière scientifique?

Non. Par contre, ça m'aiderait à récolter des fonds pour ma "fondation".

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prends partie pour personne mais je voudrais juste réussir à comprendre pourquoi est ce que sa théorie ne pourrait pas être valide. Quels sont les arguments qui vous font dire que c'est une théorie "pseudo-scientifique" ?

 

Pour que ce soit scientifique, il faut que cela soit démontrable. Il avance des hypothèses mais il ne démontre rien.

Certains pourront le considérer comme un prophète ou comme un charlatan. Pour ma part, ce n'est déjà pas un scientifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi je peux donner une conférence: ce n'est pas interdit que je sache.

Cela ferait de moi une autorité en matière scientifique?

Non. Par contre, ça m'aiderait à récolter des fonds pour ma "fondation".

 

Patte.

 

Tu ne crois pas si bien dire Patte ;)

J'ai trouvé un bref résumé de sa vie sur le site de sa fondation (en anglais ) : http://resonance.is/explore/nassim-haramein/

 

A la fin de cette description, on peut lire:

 

"Nassim currently resides in Kauai compassionately raising his two young sons, and surfing the sunlit swells on the shores of the magnificent Hawaiian islands."

 

Ce qui signifie en français :

 

"Nassim réside actuellement à Kauai élevant avec compassion ses deux jeunes fils et surfe sur les houles ensoleillées sur les rivages des magnifiques îles Hawaïennes."

 

Et je le précise encore une fois, ce texte se trouve sur le site de son association

 

Si vous ne le croyez pas, allez voir par vous même ;)

 

Après, on peut penser ce qu'on veux de son association... ;)

Modifié par jonpass7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kairos-> Le Caire ->Pyramides...

Ce serait pas toi ce Nassim?

(les frères B. ont déjà essayé le coup avant, d'espérer venir discrètement sur un forum pour se faire de la pub...)

 

Pas de chance, t'en oublies un : je suis Jacques Grimault :D

 

Non mais franchement, tu crois que ces mecs là ont besoin de venir ici pour ce faire de la pub ? Ils se dorent tellement la pilule quand ils veulent qu'ils n'auraient même pas de temps à gaspiller pour rire de tes suspicions.

Modifié par Kairos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Qui connait Nassim Haramein et que pensez-vous de sa théorie des champs unifiés et de l'univers connecté, présentée au cours de cette conférence ?

 

 

 

Kairos, comment oses-tu bousculer les dogmes bien établis ? :be:

Pour être sérieux, personne ici ne pense que l'univers puisse être connecté ?

Qui peut m'expliquer d'où provient l’énergie de l'univers, du corps humain,...?

C'a me rappel un peu la chasse aux sorcières qu'avait subi Beneveniste à cause de ses travaux sur la mémoire de l'eau.

Je n'ai pas tenté de résoudre ses équations et vous non plus, alors avant de traiter quelqu'un de charlatan on apporte des preuves, pas des avis sur son style ou son mode de vie....parce que pour le coup on se trouve bien malin de parler de pseudo-science.

Dès lors qu'on ne rentre plus dans les croyances et schémas établis, on est ridiculisé et méprisé sans ménagement.

Qu'en penserait Galilée ?

 

HS: ça me rappelle une discussion sur laquelle j'étais tombé, qui traitait de la radiesthésie. Certains s’offusquaient en disant que ça n'existait pas... Avez-vous essayé ? NON ! Est-ce une démarche scientifique que de réfuter sans tester ? Je ne pense pas :be: Elle ne date pourtant pas d'hier, elle était déjà utilisée du temps de l'Egypte ancienne et perdure toujours.

Modifié par SultaN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.