Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

Savez vous si il est possible de :

Connecter l'appareil photo eos 700D sur le pc.

De le connecter au wifi du PC

De relier le wifi du PC au wifi de l'IPAD

Pour ensuite manipuler l'apn avec l'ipad.

Merci d'avance pour votre aide

Micka

Posté
Faudrait demander à un Shadok...

Ou alors: pourquoi pas connecter l'APN directement à l'ipad?

Là c'est assez facile!

Patte.

Salut Syncopatte,

Oui pas trés compliqué avec le cable (une fois acheté et encore c'est pas dis concernant apple) mais je ne veux pas avoir de gêne et etre libre de tout mouvement.

Posté

oui mais c'est pas le pc que je veux contrôler au final car celui ci ne servirai que de passerelle ou du moins a faire en sorte que l'apn dispose du wifi.

Au final c'est le contrôle de l'apn que je veux sur l'ipad.

Malheureusement il existe des moyens pour se faire mes très chère.

Posté
si le PC controle l'apn ( astro photograhy tools , BYeos, ... ) et que l'ipad controle le PC ...

sur Androïd ça marche, je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas sur ipad

l'appli est multiplateforme

le seul soucis, c'est que l'écran est petit

Posté (modifié)
mais je ne veux pas avoir de gêne et etre libre de tout mouvement.

Avec un PC qui pendouille à l'APN?

J'utilise un TP-Link modifié (et branché sur l'EOS) pour assurer la liaison wifi avec mon smart android.

Apparemment, la même chose est disponible aussi pour ipad:

http://dslrdashboard.info/qdslrdashboard-available-for-ios-now/

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

non du cablage surtout c pour ca que je veux fonctionner en mode wifi ( betise d'avoir ce modèle d'apn sans wifi grrr)

Posté (modifié)

Eh ben, regarde avec le petit boitier TP-link!

Le mien est fixé avec un élastique en attendant de lui greffer une patte de type flash.

OK, faudra débourser une trentaine d'euros...(mais au moins, pas besoin de trimbaler un PC).

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté
si le PC controle l'apn ( astro photograhy tools , BYeos, ... ) et que l'ipad controle le PC ...

j'essai cette aprem merci ;)

Posté

Je cherche encore dans les logiciels mais j'ai rien trouvé qui me permettrai de connecté le wifi du pc ( qui controle l'apn) à la tablette.

Posté

Le mien est fixé avec un élastique en attendant de lui greffer une patte de type flash.

OK, faudra débourser une trentaine d'euros...(mais au moins, pas besoin de trimbaler un PC).

Patte.

Salut patte tu aurais des petits liens de tous ça svp? Car je ne trouve pas ton système. Merci :)

Posté

Patte.

Ba merde alors j'avais pas vu ton message.

Posté

Je ne comprend pas trop le fonctionnement de ceci :

http://www.amazon.com/TP-LINK-TL-MR3040-Wireless-Portable-Compatible/dp/B0088PPFP4

Si je le branche sur l'apn comment celui ci réagi ?

Syncopatte tu parle d'une bidouille que tu as fais, quelle est elle au juste ?

Micka

PS : dans l’hypothèse ou nous avons du courant sur le terrain ne puis je pas prendre un tp link classic ?

Posté (modifié)

Je remets le lien:

http://dslrdashboard.info/qdslrdashboard-available-for-ios-now/

Donc, pour commencer, flasher le TP-link (faire gaffe au numéro/version du boitier).

http://dslrdashboard.info/tp-link-mr3040-openwrt-flash/

Télécharger l'appli pour votre smart, ipad ou ce que vous voulez utiliser (PC, mak...)

La version android est gratuite, celle pour ipad non:

https://itunes.apple.com/us/app/qdslrdashboard/id912760548?mt=8

Brancher le tp-link sur l'APN.

Chercher le réseau wifi DDServer sur le phone ou la tablette

Lancer l'appli...et hop!

"0KmgnVGR-k8" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Patte.

EDIT:

PS : dans l’hypothèse ou nous avons du courant sur le terrain ne puis je pas prendre un tp link classic ?

Aucune idée, mais le petit boitier peut rester branché à son chargeur.

Cependant, cela devient à nouveau "lourd" (et pourquoi pas tout faire sur PC alors?)...perso pour des longues séances, après les premiers contrôles sur tablette, je passe à l'intervallomètre classique.

Modifié par syncopatte
Posté

Franchement je ne sais pas, n'ayant ni box, ni ipad...

Tant que tu ne risques pas de bousiller quelque-chose (par exemple en changeant le firmware), essaye...

Mais ça m'étonnerait que ça marche, sachant que le flashage du TP-Link est bien spécifique.

Le boitier n'est plus utilisable comme routeur normal, sauf si on re-configure le firmware (ce qui n'est pas évident...)

Le truc du TP-link provient de "hackers" doués qui ont eu l'idée d'utiliser un boitier pas trop cher et qui ressemble furieusement au camranger.

Patte.

Posté

Merci patte pour ton retour

Donc si je me trompe pas ont peu meme branché une webcam pour faire de la surveillance alors ( j'aime bien trouvé divers emploi quand je dois investir ;) )

Posté

Je n'en ai jamais entendu parler.

La modif permet de communiquer avec certains modèles de camera canon et nikon.

Puis, une webcam a besoin d'une alimentation.

Le boitier TP-Link en question n'a pas de fonction chargeur externe.

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.