Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bien le boulgour à tous!

Voila déjà plusieurs année que je vis les yeux en l'air, admirant ces étoiles si proche et pourtant si lointaine... M'absorbant la nuit dans cette peinture magnifique, fascinante et changeante continuellement.

Depuis peu, j'ai eu le rêve un peu fou de me lancer un peu plus dans cette "passion" qui est l'observation du ciel! Fin bref, me voici donc parmi vous!

Pour faire court, j'ai à peine dépassé le quart de siècle (spa mal déjà quand même!huhu), je vis à Nantes mais admire le ciel depuis Brocéliande (et sa magnifique forêt et ses comptes...) ou je vais chaque mois à peu près, dans un petit village, sans éclairage extérieur, le pied quoi ^^

Sinon j'ai commencé dans la vie par exercer le métier de Pâtissier, pour ensuite me reconvertir dans l'informatique ;). Passionée de photographie également, je compte pourquoi pas mettre le pieds dans l'astrophoto par la suite, mais en petite quantité, pour le plaisir de la découverte et voir ce que je peux tirer de ce ciel qui nous tends les bras...

Et pour finir, je compte faire l'acquisition d'une lunette sous peu, mais je préfère prendre mon temps, regarder ce qui ce fait un peu partout, et je risque d'ailleurs de vous embêter sous peu pour quémander vos précieux conseils!

Allez, à bientôt au détour du sujet ou d'une étoile!

Weil.

Posté

Bienvenue sur WebAstro, 'Pouet!' à toi aussi et joyeux taboulé. :be:

Même si tu n'as pas encore d'instrument, n'hésite pas à braquer une paire de jumelles vers le ciel. Pour savoir où trouver les amas ouverts, amas globulaires, galaxies, nébuleuses diffuses, étoiles multiples, étoiles carbonées, variables, planètes, nébuleuses planétaires, comètes, satellites et autres objets observables aux jumelles, je te conseille d'installer le logiciel gratuit Stellarium: http://www.stellarium.org/fr/

:beer:

Posté

Bienvenue sur le forum Weiling :)

C'est bien d'être patient en astronomie... tu verras qu'on en a besoin (de patience) à chaque étape, surtout en astrophotographie ;)

Posté (modifié)

hey bah dis-donc, merci pour vos retours^^

Merci OrionRider pour Stellarium, mais je t'avoue que ça fait un moment que je joue avec et que je m'amuse bien^^

Ouep Nantais! Et c'est cool Nantes, surtout pour son planétarium (vraiment pas chère et tenu par des gens très sympa et à l’écoute), idéal pour des bambins et même adulte!! (Je conseille vraiment ! :D)

Et pas de soucis, de la patience j'en ai à refiler ^^

PS: Je me suis pris le bouquin de Thierry Legault (magnifique au passage, quoiqu'un peu chère mais bon^^), et une carte des étoiles (stellavision me semble) :D, de quoi se faire plaisir déjà ;)

PS2 (ça m'apprendra à oublier des trucs): Pas de jumelles pour l'instant, je pense que ça viendra avec l'achat de la bête! Sinon je me fais parfois quelques photos de la voie lactée avec un pti réflex sans prétention sur trépied (Eos 1100D -- Vivement le 5DmkII dans ma sacoche:D). Et ma foi, ça donne bien envie d'y plonger plus profondément :p

Modifié par Weiling
Posté

Bonjour :),

Ah, bien d'accord avec OrionRider: de petites jumelles Porro en 7x50 ou 10x50 pas trop chères, et tu es déjà parti pour un super "trip" astro ... après, tu auras le temps de mûrir tes réflexions sur un instrument d'observation plus poussé.

Chaleureuse bienvenue et bon amusement parmi nous :).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.