Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les zamis,

Apres un petit essai de mon setup exotique : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=131504

J'ai tenté M82, qui a fini au raz des pâquerettes, mais l'envie a pris le dessus:be:

2nd essai en Ha avec la mamie ,j'ai nommé la bonne vieille DSI PRO II avec un petit filtre Ha 12nm.

Le guidage était exécrable,ca guidai nickel a moins de 0,5 sur PHD2 et d'un coup, hop, un écart a 2 . du coup les étoiles sont moches.:confused:

Je vous laisses quand même juger,mais j'adore cette DSI, juste le soft un peu moyen, et ne gère pas le dithering.

Instruments ou objectifs: MEADE 10" SCT f 6,3

Imageurs: meade DSI Pro II Mono

Montures: Skywatcher NEQ6 Pro Goto

Instruments de guidage: SKYWATCHER 80/400

Caméras de guidage: QHY5L-II-C QHY5L II Color

Réducteurs/correcteurs de focale: Meade f6.3 focal reducer/field flattener Meade 0.63x Reducer

Logiciels: Luc Coiffier's DeekSkyStacker, Adobe Photoshop CS2

Filtres: Astronomik Ha 12nm

Résolution: 730x548

Dates: 3 septembre 2015

Images: 39x180"

Intégration: 1.9 Heures

d06676c8695cda7b09fef37beca0b4f0.1824x0_q100_watermark.jpg

Posté

c'est prometteur! on voit bien les jets

si tu peux faire une image couleur à la QHY5 ça doit être sympa de l'assembler à l'image Ha. il y a un beau signal.

Posté

Ben non, j'suis pas trop d'accord sur ce coup. J'ai l'impression que la map est un peu dans les choux, Non ? Peut-être est-ce mes yeux ? En tout cas, c'est quand même une belle image de cette nébuleuse... ;)

Posté

Salut manu j'ai exactement le même matos que tois saif le tube c'est un c8 ! Comment fais tu pour la mise au point de la meade ?

Merci d'avance

Posté

Mise au point au masque sur une étoile brillante à proximité avce une seconde .,je suis en plein test sur ce tube ,donc ne fais pas gaffe à la map...

Ammuses toi bien avec cette cam qui est super bien pour débuter dans la CCD.

Manu

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.