Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Nous avons été témoin d'un OVNI dans le ciel de la banlieue parisienne trois grosses lueurs lumineuses se déplacent de façon aléatoire ou symétrique, à 1h45 Nord-EST (5/09/2015).

Trois grosses masses lumineuse impossible de les rater, se déplacent à une vitesse vertigineuse.

Je suis connaisseur de tous les concepts, bolide, flash iridium, etc... rien de rationnel et explicable.

D'autre témoin ?

Posté

Salut!

Attends d'éventuels retours d'astram pour préciser au maximum la position des phénomènes, essaie de réunir toutes les données que tu peux avoir,couche sur papiers l'ensemble des infos(histoire que ça ne t'échappe pas de la mémoire) et envoi le tout au GEIPAN. Plus tu seras rigoureux et mieux pourra être traité ton observation!

Topette

Posté
Bonjour,

Nous avons été témoin d'un OVNI dans le ciel de la banlieue parisienne trois grosses lueurs lumineuses se déplacent de façon aléatoire ou symétrique, à 1h45 Nord-EST (5/09/2015).

Trois grosses masses lumineuse impossible de les rater, se déplacent à une vitesse vertigineuse.

Je suis connaisseur de tous les concepts, bolide, flash iridium, etc... rien de rationnel et explicable.

D'autre témoin ?

Salut divx!

Tu étais avec la bande du topic?

Tu pourrais détailler d'avantage l'observation?

Posté

C'est quoi "vertigineuse", chacun à sa notion de "vitesse vertigineuse", une rentrée atmo de mon coté c'est vertigineux, un avion de chasse pour moi çà ne l'est pas.

Donc c'était à quelle vitesse relativement parlant ? combien de secondes ?

Il y avait de l'orage ? cela disparaissait et réapparaissait ? cela clignotait ? Une couleur particulière ?

Bon faudrait voir à faire plus souvent des CROA....:be::be:

Posté
les ovni je n'y crois pas

Dire qu'on ne croit pas aux ovni n'a pas de sens. Un ovni est objet volent non identifié. Si tu vois un truc dans le ciel qui vole mais que tu ne sais pas ce que c'est, c'est un ovni. Ovni est une définition, pas une croyance.

Divx a vu quelque chose, il se demande ce que c'est.

Posté (modifié)

Bonjour a tous,

Pour préciser un ami a vu la meme chose dans le VAR toulon, vertigineuse une accélération vive au moment de la disparition, parties direction plein nord, rien d'équivalent dans notre technologie actuelle...

Je connait le phénomène d'orage dans les hautes couches de l'atmosphère, rien à voir de plus pas de temps orageux, lueur fixe avec déplacement calculé mais aléatoire parfois et des fois les deux lueurs se déplacées ensembles, vitesse modérée comme un bal dansant.

Couleur blanche, impossible que cela vienne de dessous des nuages (projecteur...) nous voyons de chez nous le projecteur de la tour Eiffel et rien de similaire.

@alarmclock, non avec ma femme de chez moi.

@proFAB Merci je vais le faire.

Faire de l'astronomie en pensant que nous sommes les seules dans l'univers est à mon goût un vrai paradoxe :).

Cordialement.

Modifié par divx
Posté

Sympas ton image haha,

Mais franchement les gars :) je fait de l'astro depuis longtemps j'ai vu beaucoup de phénomènes rationnels, pensez bien que j'aurais pas posté pour un truc rationnel :D.

Cdt.

Posté
Sympas ton image haha,

Mais franchement les gars :) je fait de l'astro depuis longtemps j'ai vu beaucoup de phénomènes rationnels, pensez bien que j'aurais pas posté pour un truc rationnel :D.

Cdt.

Donc tu es sûr de toi, c'est un truc "irrationnel" ? ;)

Posté
Pour préciser un ami a vu la meme chose dans le VAR toulon
Donc des témoignages qui semblent concorder entre les Yvelines et le Var.

La même nuit?

C'est du gros ça!

Il va pleuvoir d'autres témoignages logiquement.

Patte.

Posté
Donc tu es sûr de toi, c'est un truc "irrationnel" ? ;)

Salut,

à mon sens oui, j'ai pas dit qu'il n'y a pas d'explication rationnel mais que dans mon panel de connaissances (petit soit-il certes :D) impossible de matcher avec ce que nous avons vus (ma femme et moi).

@syncopatte je sais pas si c'est ironique, mais pour la petite infos dans le VAR c'était une seule lueur à 23h45 alors que chez moi c'était à 1h45 et de plus 3 lueurs...

Peut être deux choses totalement isolées, maybe... et deux phénomèes différents aussi.

Je ne suis pas là pour vous dire que c'est d'origine extra-terrestre mais simplement un OVNI (Objet Volant Non Identifié) :) à chacun ses croyances sur le sujet.

Allez a bon entendeur les gars.

Cdt.

Posté
Donc des témoignages qui semblent concorder entre les Yvelines et le Var.

La même nuit?

C'est du gros ça!

Il va pleuvoir d'autres témoignages logiquement.

Patte.

A mon avis un mec pressé de prendre la location de vacances qui roulait plein phare. :be:

Posté
pour la petite infos dans le VAR c'était une seule lueur à 23h45 alors que chez moi c'était à 1h45 et de plus 3 lueurs...

Peut être deux choses totalement isolées, maybe... et deux phénomèes différents aussi.

Tu devrais, avant même de poster, rassembler toute chose utile et ceci avec un max de précisions.

Là tu te démens toi-même, en disant d'abord "une ami a vu la même chose", puis en précisant que ce n'était pas pareil.

Cela n'aide pas à percer le mystère.

Patte.

Posté (modifié)

Prend trois (ou deux, ou un) lasers bien puissants de la couleur de ton choix (on en trouve de toutes les couleurs sur eBay) fixés parallèles entre eux pour diffuser les faisceaux dans la même direction. Projette ça dans le ciel un soir avec une couverture nuageuse assez basse genre stratus, mais pas trop non plus. Il semble que c'était le cas cette nuit d'après MeteoFrance.

Et hop, voilà un OVNI qui se balade à vitesse "vertigineuse" avec des mouvements "aléatoires"...

Sinon, toujours avec une couverture nuageuse assez basse comme celle de cette nuit, les projecteurs d'approche des avions de ligne font aussi de belles figures curieuses dans les nuages.

Modifié par Fred_76
Posté

Je ne suis pas là pour vous dire que c'est d'origine extra-terrestre mais simplement un OVNI (Objet Volant Non Identifié) :) à chacun ses croyances sur le sujet.

Mais tu rejettes toutes les explications "rationnelles" que l'on te propose (lasers de boite de nuit, lanternes volantes...)

Donc je me demande ce que tu attends de nous.

Posté
Mais tu rejettes toutes les explications "rationnelles" que l'on te propose (lasers de boite de nuit, lanternes volantes...)

Donc je me demande ce que tu attends de nous.

Prenons les choses dans l'ordre : avant de pouvoir faire des hypothèses il faut que divx fasse une description précise (conditions d'observations dont météorologiques,taille apparente, luminosité, vitesse apparente, description des déplacements, direction, hauteur, couleurs, durée d'observation, apparition, disparition,.. pour commencer, on rentrera dans les détails après... :)).

Attendons le CROA.

Posté

A tu une video ou une photo de ton phenomene

je suis d'accord avec toi mais pour pouvoir en discuter serieusement essai d'apporter des preuves de ce que tu as vu.

As tu contacter le gepan pour savoir si ils ont d'autre personne qui ont vu la même chose que toi ?

Fab

Posté

un ovni reste un ovni tant qu'il n'est pas identifié

ensuite çà devient un ovi

maintenant je ne critique pas la démarche d'investigation bien au contraire

je pensais en écrivant à des drones lumineux;)

Posté
Bonjour,

D'autre témoin ?

J'aimerai tant voir un vrai OVNI :rolleyes:

Un objet se déplaçant vite ,très très...à des vitesses angulaires.

Un ballon de baudruche gonflé à bloc puis lâché aura des trajectoires aléatoires.

A propos de vitesse vertigineuse,quant le rationnel en prend un coup voici une vidéo.D'abord un petit commentaire .

L’objet le plus rapide de la planète n’est ni un avion, ni une balle de fusil et dépasse 100 fois la vitesse du son, ce qui équivaut à 20 000 g…

« L’objet le plus rapide du monde vit dans du crottin de cheval »

L’astronaute dans sa navette spatiale subit 4 g, et à au-delà de 5 on perd connaissance. Mais le minuscule champignon Pilobolus se moque de ces lois car il doit propulser ses spores le plus loin possible pour sa survie.

Comme l’explique Richard Hammond « plus on est petit plus l’air est épais », et pour cette spore microscopique d’à peine 1mm il est épais comme du miel. Elle doit donc réussir à fendre l’air à plus de 100 000 km/h !

Sources : Mykoweb, Les Mondes Invisibles

"T8OAmcUnm4g" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Posté

Bonsoir,

Moi aussi j'aimerais bien un jour voir un ovni, jamais vu malgré tous ces heures à observer le ciel.

Bon quelqu'un a-t-il ce soir là observer le même phénomène que divx ? C'est avant tout en corrélant les témoignages qu'on saura ce que c'est. Quelqu'un a t-il aperçu dans la zone quelque chose que lui même a pu éventuellement identifier ?

Je n'ai pas d'hypothèse a te proposer divx car ce soir la je n'ai rien vu.

Virgile

Posté

Salut les gars;

Bon en fait le phénomène c'est reproduit ce soir mais en faite j'ai pu ce soir observer un petit malin au loin cacher dans sont jardin s'amuser avec des projecteurs très puissants, comme la météo été plus clémente ce soir j'ai vu les lumières partir de son jardin.... désolé des polémique que j'ai pu faire... mais au moins j'ai mon explication :D merci a tous.

Les OVNI ca sera pour la prochaine fois :'( :( :( :(

Cdt.

Posté
Salut les gars;

Bon en fait le phénomène c'est reproduit ce soir mais en faite j'ai pu ce soir observer un petit malin au loin cacher dans sont jardin s'amuser avec des projecteurs très puissants, comme la météo été plus clémente ce soir j'ai vu les lumières partir de son jardin.... désolé des polémique que j'ai pu faire... mais au moins j'ai mon explication :D merci a tous.

Les OVNI ca sera pour la prochaine fois :'( :( :( :(

Cdt.

Sympa le voisin qui fait mumuse avec des projos... :confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.