Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Je te jure :( je ne vois pas l'intérêt ... mais bon lui doit trouvé un interêt...

Note que ça t'a permis de caresser quelques rêves...

Patte.

Posté

Oui j'y ai cru pendant quelques temps mais dans l'euphorie du moment il faut savoir rester rationnel et accepter une explication toute aussi rationnel... désolé si je me suis un peut emporté dans l'euphorie... :) merci a tous.

Posté

:b: je viens de voir un truc similaire.

Il était 1h25 (le 06/09/12015) je finissais tout juste mon observation de "Mirach" dans la constellation d'Andromède, j'étais entrain d’orienter mon télescope vers "Capella" quand soudain un truc de OUF :eek:, trois ou quatre (je sais pas trop c'est passez si vite) points lumineux genre magnitude 5, de la grosseur des Pléiades :b:, qui ont traversé (moment où je l'ai aperçu) la constellation de Persée, puis le Triangle, le Poissons et pour disparaitre dans le Verseau. Et tout cela c'est passé en 5-6sec.

Quelqu'un l'a vu ??

C'était quoi ??? :b::refl::tilt::god:!spacecraft!

Posté (modifié)

Magnitude 5? Ce n'est pas très brillant.

Ceci?

http://www.astrosurf.com/d_bergeron/astronomie/Bibliotheque/Observation_satellites/satellites.htm#Lobservation des satellites militaires NOSS

Autre chose: à côté de Mirach, tu as vu la petite galaxie NGC 404?

Je l'aime bien celle-là!

Andromède Bardot, la belle au pied (Almach) serti d'une superbe double, puis remontant les cuisses jusqu'à la fine taille (Mirach) où subliment les pointes de ses cheveux...c'est bien là cette galaxie évanescente comme un peu d'essence de Guerlain.

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté
Salut les gars;

Bon en fait le phénomène c'est reproduit ce soir mais en faite j'ai pu ce soir observer un petit malin au loin cacher dans sont jardin s'amuser avec des projecteurs très puissants, comme la météo été plus clémente ce soir j'ai vu les lumières partir de son jardin.... désolé des polémique que j'ai pu faire... mais au moins j'ai mon explication :D merci a tous.

Les OVNI ca sera pour la prochaine fois :'( :( :( :(

Cdt.

C'est moi, je voulais te montrer qu'on pouvait faire mumuse avec 3 lasers pointés en l'air !!!

Nan, je déconne :)

Mais en tous cas, ton voisin a du lire ce que j'avais expliqué hier...

Posté
Magnitude 5? Ce n'est pas très brillant.

Ceci?

http://www.astrosurf.com/d_bergeron/astronomie/Bibliotheque/Observation_satellites/satellites.htm#Lobservation des satellites militaires NOSS

Autre chose: à côté de Mirach, tu as vu la petite galaxie NGC 404?

Je l'aime bien celle-là!

Patte.

Salut Patte,

je viens de regarder sur ton site, et aucun satellite ne correspond à ce que j'ai vu à l'heure et dans la trajectoire que je l'ai vu.

J'ai regarder des vidéos sur les NOSS

et pour moi ce n'est pas ce que j'ai vu, car il me semble bien que c'était plutôt un losange et non un triangle, et niveau vitesse rien à voir (constellation de Persée au Verseau en 5sec).

Et c'était bien de magnitude 5 car j'ai comparé son éclat à des étoiles avoisinantes !

Pour NGC 404, non pas vu. Sans doute à cause de la lune qui pointait son nez et de l'humidité qu'elle a amené avec elle.

Posté

Ce ne devait pas être des satellites, car leur trajectoire laisse supposer une orbite rétrograde (D'est en ouest) ce qui est très rare dans le domaine satellite.

Des oiseaux à la bonne distance qui ne montrent alors que leur ventre éclairé par les lumières du sol et ils ont alors une vitesse angulaire très importante.

Je vois très souvent goélands et mouette transiter ainsi de nuit au dessus de chez moi à diverses altitudes et de nombreuses espèces volent en groupe plus ou moins importants la nuit et on les remarque plus quand la lune est présente.

Posté

Des oiseaux à la bonne distance qui ne montrent alors que leur ventre éclairé par les lumières du sol et ils ont alors une vitesse angulaire très importante.

Je vois très souvent goélands et mouette transiter ainsi de nuit au dessus de chez moi à diverses altitudes et de nombreuses espèces volent en groupe plus ou moins importants la nuit et on les remarque plus quand la lune est présente.

J'ai effectivement de ces bestiaux dans mon ciel, habitant en bord de mer c'est très courant, mais là pour moi ce n'était pas des goélands à moins qu'ils avaient enclencher la vitesse super sonic. Pour moi à la vitesse où c'est passé ça pourrait être un groupe d'avion de chasse, mais il y avait aucun son, et pourtant la nuit le moindre son ça s'entend !

Posté (modifié)

Du triangle vers le verseau , depuis la vendée à 01h25 cela fait plutôt d'est vers le sud-ouest :rolleyes:

Si on ne sait pas ce que c'est, on ne peut savoir à quelle distance c'est et cela pouvait être de plus petits oiseaux(période migratoire et bord de mer) assez près et donc vitesse angulaire défiant toute concurrence...

A la vitesse que tu spécifies, ~ 90° en 5s, Cela ne peut être que très près, sinon tu aurais même eu un bang supersonique en plus du bruit ;)

Même des météorites aurait été plus lentes.

Modifié par den

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.