Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors ce matin en ayant oublié qu'il y avait l'occultation, j'ai voulu prendre la Lune qui avait un beau croissant et je me suis dirigé dessus et quand j'ai fait la MAP, je me suis aperçu qu'il y avait Aldébaran pour mon plus grand bonheur :rolleyes:

Donc voici une seule brute de 1/125ème à 100 iso avec le Nikon D610 sur la TSA 120 :

15090507591516139613556923.jpg

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Merci à toi. J'ai une 2ème image avec Aldébaran plus proche mais celle-ci est moins réussie à cause que j'ai mis le temps de pose à 1/40ème car sur la 1ère, je n'avais pas vu Aldébaran sur l'écran de mon apn et croyant qu'elle n'était pas assez brillante pour apparaitre en plein jour, j'ai augmenté à tort le temps d'exposition.

Bref, je vous montre quand même la 2ème :

15090508365516139613556937.jpg

Franck

Posté

Bonjour ! J'ai photographié la même chose ce matin, donc je poste ici plutôt que créer un autre sujet.. Soyez indulgents c'est la 2ème photo que je poste :)

Canon D3200 sur SW 150/750

OtKZdyP.jpg

J'avais un problème de luminosité : difficile de faire ressortir Aldebaran sans surexposer la Lune. J'ai finalement gardé une version légèrement trop exposée pour faire un compromis.

Bravo pour ta photo qui a beaucoup plus de détails :)

Posté

merci latrade24. Oui, moi aussi je préfère aussi la 1ère mais c'est dommage pour la 2ème que j'ai eu augmenté le temps de pose car sinon, la 2ème aurait été d'enfer.

Franck

Posté

Très belle lune, bravo ! :pou:

Y a comme un voile devant, mais cela est dû surement au fait que tu l'as shooté de jour ( si j'ai bien compris ). Personnellement, je me souviens que je préférais prendre la lune de jour pour justement cette impression de douceur. encore bravo pour cette belle image. ;)

Posté
Bravo Francki, superbe shoot, il ne fallait surtout pas le louper celui-là à condition d'avoir du beau temps !

Merci mon ami,

Oui, on peut dire que sur ce coup là, j'ai eu beaucoup de chance :rolleyes:

Franck

Posté
!oops! Désolé, j'ai oublié de te répondre. Oui, je l'ai shooté de jour

Pas grave... J"avais bien compris. J'avais mis un smyle, ça aide bien ! ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.