Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à Tous,

J'ai reçu ma nouvelle monture eq6 avec son systeme goto.

J'ai commencé à tester la motorisation et après avoir rentré toutes les coordonnées dans le synscan et lorsque la raquette commence à déplacer le tube, la raquette reboot et me redemande les coordonnées du site ect ...

Il semblerait que des que la raquette envoie un ordre à la monture et qu'elle commence à bouger, le synscan se réinitialise. :b:

Est ce que quelq'un sait d'ou ça vient ?

Posté

Procède dans l'ordre : commence par vérifier TOUS les câblages. Les connecteurs sont parfois un peu faiblards surtout celui d'alimentation. La mise en route des moteurs demande un peu de courant, un connecteur mal enfiché peut ne pas réussir à le passer d'où reset.

Posté

Dans la doc:

Tension d’entrée : 11VCC (minimum) à 16VCC (maximum). Une tension hors de ces valeurs peut entraîner des dégats sur le contrôleur des moteurs ou sur la raquette

• Intensité d’entrée : 4A pour une tension d’entrée de 11V et 2,5A pour tension d’entrée de 16V.

• N’utilisez que des alimentation régulées. Si vous avez à choisir une alimentation, nous vous recommandons un modèle avec une tension d’entrée de 15V délivrant une intensité de 3A au minimum.

Mon alim est 13,5v/1A en sortie donc un peu faiblarde ...

Posté

J'ai un booster Norautoto N900, comme beaucoup d'autre, qui suffit largement pour une nuit en extérieur ou sur le balcon, et son tarif est guerre plus cher qu'un bon transfo qui lui ne te servira qu'à proximité d'une prise et qu'il faudra protéger de l'humidité.

Gilbert

Posté

Si tu as vraiment des soucis de connectique : tu peux aussi lire avec intérêt ce tuto : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=126884

Je ne sais plus si la pin du connecteur d'alim femellle (côté monture donc) est fendue, mais si c'est le cas tu peux aussi simplement écarter un peu les deux parties de la pin avec une lame de couteau. Ca assure un meilleur contact avec l'intérieur du connecteur mâle.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.