Aller au contenu

Soleil d'été


Will

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous propose quelques dessins faits durant le mois d'août sur mon lieu de vacances, regroupant quelques belles surprises quotidiennes.

 

 

CLIQUER SUR LES IMAGES

 

12 août - 10h30 HL - très beaux filaments et protubérance "3D"



 

7217-1441460399.jpg

 

 

17 août - 10h30 HL - présentant une étonnante protubérance fontaine

 

7217-1441460603.jpg

 

 

 

 

 

 

Puis ces énormes protubérances qui ont duré au moins 3 jours, me gâtant la rétine, et ce groupe de taches Solaires magnifiques visuellement déjà en H alpha, dont j'ignore le n°. Les 3 dessins ont été orientés à peu près de la même façon, pour faciliter l'évolution quotidienne de ce groupe de protubérances.

 

 

21 août - 11h30 HL



 

7217-1441461175.jpg

 

 

22 août - 9h HL

 

7217-1441461304.jpg

 

 

23 août - 9h30 HL

 

7217-1441461399.jpg

 

 

26 août - 11h30 HL - où l'on peut voir le cheminement des taches en comparaison des précédents dessins

 

7217-1441461600.jpg

 

 

 

Il y a eu du nocturne aussi, mais ces dessins seront proposés dans un autre sujet.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Will,

 

Bon... Baaaa... Je ne sais pas trop quoi dire... C'est tellement beau ;)

J'adore la série et surtout ça sonne bien avec le noir et blanc... Avec ce côté estompé et les détails... Bravo... Superbe !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Merci Jean Louis, Gildas, Domino et Serge.

 

Serge, s'il y a un doute sur la taille de ces protubérances, je le conçois. Néanmoins, les 2 dessins notamment des 21 et 22 août ont été faits sans que je les compare au moment de leur création. Dès lors que je mets l'oeil derrière l'oculaire et que je suis surpris par ce que j'observe, je me précipite toujours sur ma planche à dessins pour en croquer l'image, sans me préoccuper de ce que j'ai dessiné la veille ou quelques heures auparavant. Ce n'est qu'une fois qu'ils étaient faits que je les ai mis l'un sous l'autre, et j'ai été étonné de leur similitude quant à la forme des protus et à leur taille !

 

Par ailleurs, on peut essayer de les comparer à des images photos faites le même jour ("malheureusement" que je ne trouve pas pour ces 2 jours dans le post fleuve !), mais je ne retrouve jamais le volume complet (notamment les parties volatiles les plus fines à la limite de la transparence) et les détails que forment les protubérances (sauf les images extrêmes comme celle de l'ami Brahic !). Il en est de même avec les amas, aucune image ne me satisfait en comparaison de ce que l'on observe à l'oculaire, je suis toujours déçu par rapport au souvenir que j'en ai.

 

Donc pour moi, oui, ces protubérances ces jours-là étaient de cette taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir :)

 

Très très belle série, une foule de détails impressionnants? particulièrement celle du 21 Aout ....

 

J'ai hâte de faire un peu de solaire

 

bravo

 

fredo

 

Salut Will,

 

le dessin du 12 aout est particulièrement impressionnant avec tous ces filaments.

Sinon, sympa ton rendu, avec des protus bien nettes qui contrastent avec le globe duveteux.

 

Fred.

 

Superbe... le rendu de la 3D est déconcertant :)

 

Merci à vous pour vos appréciations partagés ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.