Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon alors là les copains j'ai grandement besoin de vous...une fois de plus :rolleyes:

Bon avant toute chose, l'idée ce n'est pas de tout automatiser car je suis en nomade ou semi nomade, donc chaque chose en son temps ok ;)

Non l'idée c'est de pouvoir controler/régler facilement la MAP lors de mes sessions. J'ai tout récemment essayé un soft que j'ai découvert il y a très peu à savoir AstroPhotographyTools (APT pour les intimes) et on peut entre autre piloter la Map via ascom bien entendu.

Entre parenthèse c'est un soft qui à l'air pas mal du tout et je crois que je vais leurs lacher les 18€ car ça les vaut laaaaaargement.

Bref une petite alternative bien sympathique aux grosses usines à gaz type prism/maxim etc...

Voila parenthèse fermée :)

Donc j'utilise principalement ma petite lulu WO Z66SD qui a deja un système JMI mais avec la raquette.

Alors ma question est simple que dois je prendre pour piloter ce moteur via mon pc et des logiciels types APT/Maxim/MaxPilote etc ?

J'ai l'impression que c'est du coté de USB Nfocus que je dois me tourner mais j'ai un gros doute :b:

Et si c'est le cas quel truc prendre car entre le module et le reste je comprend pas bien ce que je dois utiliser :?:

Donc je m'en remet à vous pour m'aiguiller dans les méandres de la MAP informatisé :rolleyes:

Merci à vous tous d'avance.

Vincent

Posté
Ce que tu recherches c'est le kit encodeur pour relier la motorisation du crayford au PC ?

Bin en fait je cherche à savoir si en gardant mon moteur, qui semble être en courant continu, je pourrais utiliser mon pc pour faire la map et pourquoi pas même l'automatisme?

J'ai regardé un peu plus en profondeur et il semble que ce ne soit pas possible si pas de moteur Pas à Pas!!

Donc si je dois changer de motorisation que devrais je prendre pour ma petite lulu??

Est ce qu'il y a une grosse différence de précision entre ces types de moteurs??

Bref vous ferez quoi à ma place les copains?

L'idée de base est de pouvoir affiner la Map, mais si un logiciel peut le faire tout seul, comme par exemple lors des changements de filtres, j'ai envie de dire "Why not " :)

Posté

je viens de me mettre à faire exactement ce que tu cherches : MAP pilotée à distance (ca je fais depuis 2 ans) mais surtout autofocus.

Je fais ça avec l'USB-Focus et Sequence Generator Pro (moins de 90 € pour le soft...) et ce marche très bien. L'autofocus se lance tous les n poses, ou à chaque changement de température ou de filtre... c'est toi qui configures au début.

Juste quelques petits soucis de driver ASCOM en cours de solution.

Posté (modifié)

Tu ne changes rien, tu achètes le PCFC usb de chez JMI et le petit moteur à courant continu de chez JMI adapté à ton PO.

Pas besoin de moteur pas à pas et d'encodeurs pour faire une Map sinon pour enrichir les commercants.

Ca marche tout seul toute la nuit pour chaque changement de filtre et/ou à intervalles réguliers si c'est commandé par maxpilot et Focusmax.

Je suis moi aussi en nomade.

Modifié par litobrit

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.