Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je souhaite me lancer dans l'imagerie planétaire je dirai même plutôt lunaire.

Mon premier soucis trouver une CCD

Je suis équipé d'une GP et d'une SW 80/500.

Ayant parcouru un peu le forum et visité des boutiques, je n'arrive pas à faire mon choix.

Pour le budget il est très serré, je dirai ~ 150.00 €

J'ai lu que l'on parlé de l'échantillonnage et l'incidence que cela pouvait avoir suivant l'instrument.

Concernant le capteur est-il préférable de le prendre en couleur ou N&B ?

Invité Wolfan
Posté (modifié)

Bonjour,

Ami du lunaire, j'ai fait un peu d'imagerie de la belle sélène avec une caméra astro CCD couleur premiers prix (60€), les résultats ne sont pas mal (il ne faut pas lui demander la lune !) une fois que l'on sait bien jouer avec la gamma correction. Personnellement quand je vais du lunaire, je mets le curseur de saturation des couleurs en mini, pour la voir en N&B.

Pour te donner une idée du lunaire avec une 90mm:

hqdefault.jpg

Concernant le capteur noir et blanc est plus sensible que la couleur, seulement pour l'usage luno-planétaires est-ce un plus je l'ignore.

Beaucoup de personne te guideront sur la QHYCCD mais à 217€ elle est supérieur à ton budget.

Pour certains le minimum syndical en imagerie c'est la cam 200€, en dessous il ne faudra pas y compter sur des performances exceptionnelles (généralement en USB1 limité 15fps) et ça c'est vraiment chiant.

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Modifié par Wolfan

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.