Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, étant dans ma phase "plus envie de me faire chier en manuel" :p

après la Map, je m'attaque à la RAF :)

J'ai eu lors des JOA de cette année l'occasion de prendre une RAF ORION NAUTILUS celle-ci 05527?scl-=}

Bon jusque là pas de problèmes particuliers, enfin disons que je m'y faisait depuis le temps, mais depuis le début je n'arrive pas à la faire fonctionner via ascom :mad:

C'est quand même dommage de ne pas pouvoir le faire, aussi je voulais savoir si par le plus grand des hasards il n'y aurait pas un driver ascom d'une autre RAF compatible avec la mienne??

Il me semble avoir vu des clones donc ça doit exister :)

Apparemment les ATIK ne vont pas donc pas la peine d'essayer :confused:

A défaut est ce que quelqu'un connait le fabriquant car apparemment ça vient du Portugal (c'est écrit dessus) donc doit pas y en avoir des tonnes.

Merci d'avance à tous pour votre aide.

Posté
Bonjour à tous, étant dans ma phase "plus envie de me faire chier en manuel" :p

après la Map, je m'attaque à la RAF :)

J'ai eu lors des JOA de cette année l'occasion de prendre une RAF ORION NAUTILUS celle-ci 05527?scl-=}

Bon jusque là pas de problèmes particuliers, enfin disons que je m'y faisait depuis le temps, mais depuis le début je n'arrive pas à la faire fonctionner via ascom :mad:

C'est quand même dommage de ne pas pouvoir le faire, aussi je voulais savoir si par le plus grand des hasards il n'y aurait pas un driver ascom d'une autre RAF compatible avec la mienne??

Il me semble avoir vu des clones donc ça doit exister :)

Apparemment les ATIK ne vont pas donc pas la peine d'essayer :confused:

A défaut est ce que quelqu'un connait le fabriquant car apparemment ça vient du Portugal (c'est écrit dessus) donc doit pas y en avoir des tonnes.

Merci d'avance à tous pour votre aide.

Bonjour,

Tout est disponible sur le site ORION (telescope.com): drivers Windows, Ascom et softs.

Bonne recherche.

Jean Louis.

Posté
Bonjour,

Tout est disponible sur le site ORION (telescope.com): drivers Windows, Ascom et softs.

Bonne recherche.

Jean Louis.

Bin merci mais justement le driver Ascom ne semble pas fonctionner :(

Il semblerait qu'il y ait des soucis avec les systèmes en 64b.

Posté

Nous avons la nautilus à l'OFXB, et effectivement, le driver ascom ne fonctionne pas. Impossible pour le moment de faire reconnaitre la roue en ascom par Prism pour piloter avec un seul logiciel et automatiser le truc. Obligé de passer par le petit soft dédié à côté ... c'est un peu la lose pour une "grosse boite" comme ça.

Et j'ai tenté de réinstaller tout, de changer, rien n'y fait.

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bon alors l'autre jours ça à fonctionné mais j'ai eu un plantage.

Par contre j'ai fais une manipulation pour que ça fonctionne mais je ne sais plus où.

Il y a eu à un moment un choix entre le driver 32 ou 64 et j'ai choisi le 32 et du coup avec apt ça a fonctionné. Sauf que j'ai un point dur dans la roue et du coup ça a patiné et l'ascom n'as pas apprécier alors qu'avec le petit soft ça ne patine pas.

Je comprends plus rien là du coup j'ai un peu mis de côté pour le moment.

• 6 mois plus tard...
Posté

Bonjour à tous,

J'ai également des soucis avec cette roue.

Sur mon PC avec Win 10, elle est reconnue comme un périphérique série usb. Donc inutilisable car non reconnue par LES soft (ni le soft Orion, ni le soft ASCOM ni séquence generator...)

Sur mon ancien PC avec vista elle fonctionnait bien.

Quelqu'un a une idée?

Merci et bonne journée.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.