Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Juste pour confirmation ? j'ai un réducteur de focale que je compte utiliser avec ma plb-cx pour gagner en champ et en luminosité.

Cependant, comme la plupart des newtons, la MAP est impossible d'autant plus que l'adaptateur en monture C est relativement long.

Donc je pense en acheter un plus court pour viser le réducteur un peu plus prés du capteur et espérer faire ma MAP correctement.

Si je rapproche le réducteur, je vais donc diminuer le champ et passer au dessus de 0.5 ?

En parlant de la plb-cx, j'attends toujours le SDK malgré les relances, si quelqu'un a un lien ou un plan, je suis preneur :)

(pas moyen de la lancer sous Dshow pour le moment hors PlxCapture...)

Posté

Bon...je m'auto répond ^^ et pour ceux que ça intéresse qui sont ou seront dans le même cas que moi.

J'ai commandé un adaptateur monture C plus court et donc (Hourra!) j'arrive à faire la MAP sur mon SW130/900!

Le réducteur de focale de base est de 0.5, le fait de le rapprocher du capteur devrait changer le coeff et je sais toujours pas de combien mais peu importe, d'un point de vue visuel, le changement est flagrant pour les mêmes paramètres d'acquisitions des 2 images.

Bien sur, à gauche sans le réducteur et à droite avec:

261gdtw.jpg

Reste à voir sur le ciel quand le temps sera moins pourri...

• 2 mois plus tard...
Posté

Marrant ton test!

bizarre que personne ne t'ai répondu, même pas un anathème méprisant pour cet essai hérétique :be:

avec les caméras type QHY5L2 qui rentrent dans le PO, on doit pouvoir tenter quelque chose...faudra que j'essaie!

Posté
bizarre que personne ne t'ai répondu, même pas un anathème méprisant pour cet essai hérétique

C'est clair!:be:

Depuis le temps que ces réducteurs font couler de l'encre au sein du forum.

Après, je t'avouerai que je me sépare plus de ce réducteur avec mon 150/750 pour déjà la diminution de la focale /l'augmentation de la luminosité (l'image parle d'elle même) et en plus ça me protège la caméra de la poussière.

Aucune déformation d'étoiles (à part quand le bonhomme foire sa MES)...bref que du bon!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.