Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour ,

Hier après un changement du viseur polaire sur l'Eq6 et d'un peu de temps à faire une bonne MES , j'ai éditer le graph sur PHD pendant une dizaine de minutes .

Je guide avec une Lodestar sur une 66/400

Que faut il en penser de cette courbe ? Y a t'il des corrections à apporter sur les réglages de phd ?

Merci à vous

Eric

5aa583bc1e19f_GraphPHD.jpg.a805d4a1c3695bd0967b9e784a4ac183.jpg

Posté

Je ne pense pas grand chose de ta courbe. On distingue à peine les choses sur l'image attachée.

Il semble que tu utilises une très ancienne version de PHD. PHD Guiding 2 est quand même plus efficace...

Cela dit, il me semble lire sur ton image une erreur RMS de 0.08. Avec PHD 1, il s'agit de pixels. Ta Lodestar ayant des pixels de 8.4 µm et avec la focale de 400 mm, son échantillonnage est de :

e=206x8.4/400=4.33"

Si tu fais du bin2, l'échantillonnage est doublé.

Le RMS de 0.08 pixel signifie donc un RMS 0.34" (ou 0.68" en binx2) ce qui est très bon.

Je ne sais pas quel télescope tu as (focale) ni avec quoi tu images (taille des photosites), mais avec 0.34" de RMS en autoguidage, tu n'as pas de soucis à te faire. Ne touche à rien !

Posté

Bonjour Fred ,

J'utilise PHD1 car j'ai moins de problèmes qu'avec phd2

Ma lunette pour imager est une 111/777 avec soit un apn défiltré pour la couleur ou une atik 383L pour le monochrome .

En changeant le viseur polaire , j'ai vu que j'étais complétement dans les choux avec l'ancien et surtout mal réglé .

Donc a te lire mon suivi ne serait pas trop mal , c'est ça ?

Je vais ce soir éditer un fichier log pour voir l'erreur périodique

5aa583bc2a07b_graphphd.jpg.cb6019ec148b512ed3ea1b1f8bda62eb.jpg

Posté

Avec une RMS de 0.08 pixels sur l'autoguideur, tu obtiens une précision de 1/4 de pixels sur ton imageur (lunette+Atik). Ne touche à rien ! Pas besoin de voir l'erreur périodique...

Posté (modifié)

Bonjour ,

cette nuit pendant les prises de vue , j'ai regardé de plus près les différentes options de phd2 et entre autre l'édition de stats .

Je suppose que c'est lié au graph mais comment les interpréter ?

Merci

5aa583bda638c_Statsphd2.jpg.493281c9bc12b00a5514eac6689f34a9.jpg

Modifié par Petitprost

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.