Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

comme bon nombre d'entre vous, j'ai profité que le ciel se dégage le 03 septembre au matin pour observer et imager la Lune ;).

Pour le coup, j'ai utilisé une lunette SW 120ED Equinox et j'ai réalisé une mosaïque de 8 images en couleur pour faire la Lune gibbeuse présentée ci-dessous :

I

Voilà pour le partage, en espérant que cette Lune gibbeuse vous plaise ;)

ps : je vous réserve une petite surprise à venir mais c'est toujours en cours de traitement ;)

Modifié par Gérard THERIN
Posté

je ne fait pas de planétaire, mais je suis toujours bluffé quand je vois de belles images comme celles ci, cela me donne envie d'essayer.

Posté

C'est splendide Gérard, ce qui me plaît le plus c'est la texture de la lune, le traitement est vraiment au summum !

Posté

Merci Will, Captainboeing, Patvalot & Poussin69 ;)

C'est splendide Gérard, ce qui me plaît le plus c'est la texture de la lune, le traitement est vraiment au summum !

Aaaahhhh... ça me fait bien plaisir parce que je peux t'assurer que le traitement de cette image n'a pas été simple ;)

Je suis déçu... on a pas le droit a la full cette fois-ci :be:

Magnifiquement ciselée comme d'habitude :wub:

Tes désirs sont des ordres mais elle prend un peu de place la full que voici :

image à 100%

2015-09-03_042326_lune_gibbeuse_color_120ED_1.4x_asi178mc_as2_f500_iris_cc_8images_100pc_copyright.jpg

Posté

Salut Gérard ;)

Encore une mosaïque lunaire tout simplement magnifique, acquisition et traitement sont parfait et la couleur non exagérée !

Une prouesse, réalisée avec une petite lunette de 120mm (chinoise) et une camera a moins de 500€. Tu nous prouves une fois de plus qu'il n'y pas besoin de matériels à plusieurs millions de roros, genre TOA ou gros APN :D pour faire de belles images, juste de la persévérance, de la patience et un peut non beaucoup de talent et un ciel pas trop mauvais tout même :be::be:

A défaut de faire des images je peux au moins contempler les tiennes ! :cry::):cry::)

Merci et un grand bravo pour ton image qui vaut bien un :1010:, vivement ta petite surprise...gros plans au c8 ou pourquoi une deuxième mosaïque ??? j'attends avec impatience...:rolleyes::rolleyes:

@+ David.

Posté

Merci Archange, Philippe, Manu, Poussin, David, Stéphane & Laurent pour vos messages qui me sont des plus agréables à lire ;)

Rhhhôoo comme tu y vas là :be:

En tout cas même si elle "prend de la place" comme tu dis... quelle ballade lunaire, merci :wub:

Tout le plaisir est pour moi ;)

Une prouesse, réalisée avec une petite lunette de 120mm (chinoise) et une camera a moins de 500€. Tu nous prouves une fois de plus qu'il n'y pas besoin de matériels à plusieurs millions de roros, genre TOA ou gros APN :D pour faire de belles images, juste de la persévérance, de la patience et un peut non beaucoup de talent et un ciel pas trop mauvais tout même :be::be:

Certes le matériel est important (et utiliser du matos hightech peut procurer un grand plaisir à son possesseur) mais d'un autre côté, il est tout à fait possible de faire de belles images avec du matériel plus modeste et d'ailleurs, je vois pleins de belles images (deep sky notamment) qui sont faites avec des petites 80ED et j’apprécie beaucoup le travail fait avec ces instruments :)

Merci et un grand bravo pour ton image qui vaut bien un :1010:, vivement ta petite surprise...gros plans au c8 ou pourquoi une deuxième mosaïque ??? j'attends avec impatience...:rolleyes::rolleyes:

Cela va venir et il y aura un titre un peu "accrocheur" pour annoncer la chose mais il ne devrait plus y avoir longtemps à patienter ;)

Des images comme cela, on n'en voit pas tous les jours. C'est formidable.

Et encore, ce n'est qu'un début... à suivre :be:

Bonjour Gérard

Même sans ton C8 c'est toujours aussi bon.

J'adore

Le matériel est important (je ne dirais pas le contraire) et je trouve que le slogan publicitaire d'un manufacturier résume bien la chose "la puissance n'est rien sans maitrise"... alors il faut s'échiner à ne rien négliger (mise en température, collimation... ) pour essayer d'exploiter au mieux notre matos ;)

Encore merci à vous tous :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.