Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'ai engrangé plusieurs To d'acquisitions jeudi, vendredi, dimanche et ce matin (non pas samedi : couvert), et maintenant il faut traiter tout ça ! Les conditions de turbulence étaient assez variables avec pas mal d'agitation mais aussi des moments furtifs avec plus de détails, donc je ne sais pas ce que ça va donner au final mais j'ai déjà les résultats d'hier matin :

Clavius

clavius_150906.jpg

Bouillaud

bouillaud_150906.jpg

Copernic et Stadius

copernic_150906.jpg

Le golfe des Iris

iris_150906.jpg

Le bord lunaire du côté d'Anaximandre

anaximandre_150906.jpg

Pitatus, le cratère double et Rima Hesiodus à sa droite, Kies en bas à droite

pitatus_150906.jpg

Et enfin la vallée de Schroter loin du terminateur

schroter_150906.jpg

Le reste plus tard...si c'est regardable... :)

Posté
Rhhooo, comment c'est indécent :)

C'est le mot!

Que fait la police? :)

Où est la limite? Ça doit être considérablement meilleur que les résultats obtenus en préparation des missions Apollo avec le T1M du Pic... une autre époque...

Et un traitement parfait.

Posté

La Lucnatine est violent comme drogue :b:

La Thinatine est dangereuse aussi ;)

Niiiiiice shoot Moon Thierry :)

Invité Wolfan
Posté (modifié)

Bonjour,

Eh bien dis-donc , elle sont turbulente vos images moi je veux bien avoir de la turbulence comme ça! Le contraste est très bien rendu la haute résolution c'est une autre dimension que la cam en 640x480 ne peut faire.

Heureusement qu'en visuel, c'est différent..... la lune sans turbu c'est vraiment du bonheur.

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Modifié par Wolfan
Posté

Difficile d'avoir une préférence, elles sont vraiment magnifiques, bravo Thierry, ça faisait un petit moment que tu n'avais imagé la lune !

Posté

C'est à la fois plein de détails et traité "en douceur", sans artefacts comme on en voit parfois, avec une lune "peignée". On croirait vraiment être à bord d'un vaisseau qui survole notre satellite.

En un mot : magistral !

Posté

merci pour vos encouragements, alors il y en aura d'autres (au moins un Posidonius de mercredi matin qui me semble pas mal) :)

Ah oui quand-même !!

Vraiment de superbes traitements :)

C'est avec quel caméra?

Une Basler avec capteur Sony IMX174 1920x1200 et 155 ips au max (USB3 et SSD de rigueur), en 40 minutes j'ai rempli mon SSD de 500 Go :b:

Posté

C'est très très impressionnant!

Ce qui me tente bien est de tester en visuel les même zones pour savoir jusqu'où on peut voir les détails des photos.

Une idée de la résolution de ces photos?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.