Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Pour changer un peu de la voie lactée...voici un essai de timelapse avec la lune, mon objectif était double:

-1- Arriver à avoir les photos du timelapse de la lune bien exposée à la fois pour la lune et pour le panorama.

Quasi impossible quand il fait nuit..., mais rendu possible quand la lune est visible de jour comme pour ce coucher de lune.

l'idéal eut été d'avoir le coucher de lune un peu plus décalé par rapport au lever du soleil...

-2- Essayer de saisir la lune au sommet du Mont aiguille...,

c'est raté malgré la préparation et les calculs qui ont été préalables à la recherche du site qui conviendrait...

La lune est passée 1° plus bas que le sommet ...

En revérifiant mes calculs, je me suis rendu compte que tout cela se jouait à pas grand chose. environ 30 mètres ( seulement ) à coté et c'était bon. l'imprécision des logiciels et du GPS rendent le choix de la position très difficile...

J'attend la prochaine pleine lune pour une nouvelle tentative .

Si vous avez des idées pour mieux trouver le lieu idéal pour "poser" la lune au sommet du Mont Aiguille ou plus généralement à un endroit très précis..., je suis intéressé.

Les personnes de la région intéressées pour essayer avec moi sont les bienvenues.

Dominique

"pZWyZjzYWwg" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.