Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
bonjour, j ai retrouvé une webcam spc900

j ai vue sur ce site une modification

http://www.bbayle.com/spc900nc/spc900nc.htm

est ce que cette modif est reelement necessaire? et quel logiciel peut on utiliser pour exploiter au mieux la webcam, modifier ou non

Tout dépend comment tu veux l'utiliser ?

Tu veux l'utiliser pour initiation ciel profond, pour du planétaire, pour du suivi, pour skype :?:

Posté (modifié)

Le seul soucis c'est que la spc900 est de plus en plus difficile à utiliser sur les systèmes d'exploitation récents...

Par exemple, l'utilitaire de flashage ne fonctionne que sur XP, pas sur Vista et suivants.

Et le driver de la caméra ne marche pas sur les systèmes 64bits.

Modifié par Fred_76
Posté
Le seul soucis c'est que la spc900 est de plus en plus difficile à utiliser sur les systèmes d'exploitation récents...

Par exemple, l'utilitaire de flashage ne fonctionne que sur XP, pas sur Vista et suivants.

Et le driver de la caméra ne marche pas sur les systèmes 64bits.

Drivers ne fonctionne pas sous système 64bits ????

J'arrive pourtant a utiliser ma spc880 sous windows 7 64bits avec les pilotes de la 900... Regarde mon Tuto sur la spc880nc, il est fait sous w7 64bits

Posté

Beaucoup de personnes ne connaissent pas le mode compatibilité de Windows.

Par exemple sur mon Windows 7 64bit je peux paramétrer un programme pour qu'il se lance en mode XP et là pas de problème pour le faire tourner.

C'est simple, click droit sur l'icône puis dans les paramètres choisir le mode de compatibilité voulu.

Posté

J'ai eu 3 SPC900 (2 normales, et une modifiée N&B et pose longue - Atik 1HS), je les faisais fonctionner sans aucun problème sous W98, XP et j'ai commencé à avoir des pépins avec Vista (le logiciel de flashage ne fonctionnait plus, même en mode compatibilité).

Ensuite je suis passé sous W8 64b. Catastrophe, rien ne fonctionnait plus, que ce soit en mode compatibilité ou non. J'ai essayé les bidouilles en modifiant le n° du driver, en changeant le câble USB. Je n'ai pas été le seul à avoir ces problèmes. Impossible aussi de la faire fonctionner en poses longues : il fallait pour cela bidouiller un adaptateur USB-Série spécial : les schémas existent mais ça n'est pas pour moi...

Finalement j'ai acheté une QHY5L-ii et grand bien m'en a pris : elle est largement plus sensible, elle fonctionne bien, a une cadence bien plus rapide et prend des poses longues si on veut. Tout ça sur un simple port USB. Pour moins de 150 EUR à l'époque chez Tan14, c'était une bonne affaire (quand les SPC900 se vendaient 80 EUR...).

Je déconseille donc la SPC900 alors que j'en étais un ferme défenseur. Elle a fait son temps, tout comme le 350D.

Posté

Pour parler uniquement compatibilité, ma Toucam Pro 2 fonctionne sur windows 7 64b. J'imagine que ce doit être pareil pour la spc. Par contre en terme de sensibilité, je la conseille pour le guidage, moins pour l'imagerie planétaire

Christophe

Posté

Et bien j ai telecharger son driver ss seven hier soir

Evidemment je ne suis pas ici pour du skype

J aurais bien voulu voir qq photo d exempke de ciel profond ou de planete pris avec la version normal ou longue pose

Posté

Salut

La SPC900 se met a la place de l' oculaire, on peut également utiliser une barlow pour augmenter la focale du scope

Quelques images de 2010 avec un 210mm et une SPC900 :

372227sat1.jpg

173274mars5.jpg

595161jupr41.jpg

Posté

La SPC se met à la place de l'oculaire ET il faut avoir retiré la lentille de la webcam.

Posté

Je pense surtout que les webcams ont eu "leur" époque.

Début des années 2000 la modification en LP et le passage en mode RAW.

Aujourd'hui ont peut trouver pour une somme de 70 à 90 euro des petites caméras qui fonctionne sous Windows 8 (donc je pense sous Windows 10)

Qui sont à mon avis aussi performantes voir plus que les webcams.

Ce n'est que mon ressenti, après chacun est libre de se casser la tête à bricoler une webcam et la faire fonctionner sur les nouveaux Windows...

Posté

le probleme c est le choix quel cam vous conseilleriez avec excellent rapport quaité/prix?

pour 100/150€environ

pour visioner en direct sur l ordi et eventuellement compiler des images de ciel profond sympa et simplement

j ai un apn sony sous la main de bonne qualité mais l objectif ne s enleve pas puis je l adapter sur mon telescope?

j ai une fraiseuse numerique

Posté (modifié)

bonjour; je viens de mettre la webcam sur le telescope, en plein journée je voyais quelque chose, ca zoomait le mur en pierre du voisin

mais en pleine nuit....l image est comme brouillé, je ne vois rien de cher rien

y a pas qqun sur skype qui pourrait m aider?

Modifié par v tec
Posté

Des dollars de Hong Kong...

C'est chez lui que j'ai acheté ma caméra comme bien d'autres l'ont fait.

En ce qui concerne le mur du voisin, il est bien trop proche ! C'est sur la ligne d'horizon qu'il faut tester ta caméra.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.