Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

Hier soir, le ciel était dégagé et je n'avais pas encore eut l'occasion de tester mon defiltrage partiel du 450d. Donc, maintenant, c'est fait. J'ai visé le Cygne pour le test. En materiel, j'ai utilisé ma SkyviewPro motorisé sur les deux axes avec le 450d defiltré partiel dessus et un objectif Canon 55-250mm réglé sur 55mm ouvert a F4. 16 poses de 210 sec + 6 dark + 18 offset + 12 flat, le tout empilé avec DSS et "traité" avec Lightroom 5.2

Voici le résultat:

get.jpg

Par contre, j'ai remarqué que lorsque j’éteins et je rallume mon 450d, il me met "erreur 06" par moment. Il ne le fait que rarement. Dois je m'en préoccuper ou le laisser comme ça avec le risque d'abimer une nappe ?? En sachant, qu'il y en a une ou je lui ai un peu forcer la tronche lorsque le cure dent a rippé

Merci a vous

Posté

Ben voilà, à toi les nébuleuses Ha! :)

On voit bien le Pélican, l'Amérique du nord, la zone Ha autour de Sadr.

Attention à la MAP, qui est dans les choux. As-tu utilisé un masque de Bahtinov?

Par ailleurs, pour une meilleure détection et moins de chromatisme, tu devrais fermer le diaphragme d'un cran, par exemple f/5.6. L'image sera bien plus belle, plus contrastée et sans les gros pâtés bleus autours des étoiles. Evite aussi les positions extrêmes sur les objectifs 'zoom'. L'optique est bien meilleure entre 70mm et 200mm qu'à 55mm ou 250mm. ;)

Perso, je ne toucherais pas à l'APN. S'il finit par démarrer et qu'il ne coupe pas en pleine action, c'est OK. A moins que tu l'utilises aussi pour le diurne, alors c'est plus ennuyeux.

Posté

Salut :)

Joli essai grand champ !

Si tu regardes tes courbes dans Astrobin, tu verras que ta couche verte est un peu trop haute ce qui donne un aspect trop vert à la photo.

Dans CS avec le plug-in HLVG (free) on peut facilement corrigé ce souci en 2 clics…

Pour ton err06, essaie un peu de désactivé le nettoyage du capteur dans le menu ?

Cela pourrait résoudre le souci

Posté
Ben voilà, à toi les nébuleuses Ha! :)

On voit bien le Pélican, l'Amérique du nord, la zone Ha autour de Sadr.

Attention à la MAP, qui est dans les choux. As-tu utilisé un masque de Bahtinov?

Par ailleurs, pour une meilleure détection et moins de chromatisme, tu devrais fermer le diaphragme d'un cran, par exemple f/5.6. L'image sera bien plus belle, plus contrastée et sans les gros pâtés bleus autours des étoiles. Evite aussi les positions extrêmes sur les objectifs 'zoom'. L'optique est bien meilleure entre 70mm et 200mm qu'à 55mm ou 250mm. ;)

Perso, je ne toucherais pas à l'APN. S'il finit par démarrer et qu'il ne coupe pas en pleine action, c'est OK. A moins que tu l'utilises aussi pour le diurne, alors c'est plus ennuyeux.

Merci pour ces précieux conseils :)

Par contre, je n'ai pas utilisé de masque pour la mise au point. D'ailleurs, je n'ai pas réussit a faire mieux. J'ai essayé a l'oeil, sur le liveview et sur l’écran du pc. J'ai bataillé 1/2 heure pour avoir cette mise au point.

Je retiens également les conseils sur l'ouverture.

Donc je ne retoucherai pas l'apn, également. Je ne l'utilise que pour l'astrophoto ;)

Par contre, quel pieds de voir autant de détails grâce au defiltrage partiel :wub:

Merci pour tous ces conseils :)

Salut :)

Joli essai grand champ !

Si tu regardes tes courbes dans Astrobin, tu verras que ta couche verte est un peu trop haute ce qui donne un aspect trop vert à la photo.

Dans CS avec le plug-in HLVG (free) on peut facilement corrigé ce souci en 2 clics…

Pour ton err06, essaie un peu de désactivé le nettoyage du capteur dans le menu ?

Cela pourrait résoudre le souci

En effet, je viens de jeter un oeil sur les courbes. Pourtant, je n'ai pas touché les couleurs. Juste le contraste et la balance des noir et blanc.

Merci pour les conseils et le compliments.

La prochaine fois, je sors le 200/1000, mais je ne sais pas encore sur quelle cible

Posté

Le masque de Bahtinov, c'est quasi indispensable pour faire la MAP à l'objectif. Avec un 200/1000 aussi, c'est rapide et pratique. En deux minutes tu as une MAP parfaite. :)

Posté

Pas besoin d'acheter, c'est très facile à faire. Tu imprimes la figure sur un carton 'bristol' puis tu découpes avec un 'cutter' à lame neuve et une latte en métal. En tout, ça prend 1/2 heure grand max.

Si tu prévois trois 'pattes' en carton autour du diamètre du tube tu peux facilement maintenir le filtre sur l'ouverture avec des petits morceaux de velcro adhésif ou un élastique.

Le seul problème du Bahtinov, c'est de ne pas oublier de l'enlever après avoir fait la MAP! :p

Posté

La taille du Bahtinov n'est absolument pas critique. Tant qu'il tient devant l'ouverture, ça marche, même s'il est un poil trop petit. La seule différence c'est que la figure sera un peu moins lumineuse mais ce n'est pas grave.

Dans le lien de Pierro, tu dois prendre 215-260mm (le tube d'un 200/1000 fait ±235mm de diamètre).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.