Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Bizarre que personne n'ai encore parlé de cette petite camera qui pointe doucement sont nez, juste deux ou trois petites allusions sur une paire de post mais pas plus :?:.

j'aurais pourtant parié que easybob08 nous la présenterait en avant première :)

Donc apparemment rien de compliqué QHY garde le même châssis qui s'enfonce bien dans le PO mais améliore le refroidissement (en restant sur du passif). Cette camera disposent d'une connexion en USB3 et un port d'autoguidage.

Elle sera vendu en plusieurs déclinaison :

------------------- CMOS Sensor---Full Resolution----Imager size----Pixel Size(um)

QHY5III174------IMX174 ------1920*1200 --------1/1.2inch--------5.86

QHY5III178---IMX178(BSI)-----3072*2048---------1/1.8inch-------2.4

QHY5III224-----IMX224--------1280*960----------1/3inch-----------3.75

Apparemment la 178 sera disponible en couleur et noir et blanc, la 174 en noir et blanc et la 224 en couleur.

Des cameras qui sont en concurrence directe avec les ZWO qui sont déjà sortie et qui commence à faire leurs preuves. Il y a fort à parié que la différence ce jouera donc sur le tarif et le design.

Un petit lien vers la page.

A+

Modifié par pagpatrice
Posté

Salut Patrice,

merci de prendre le relais ! Je suis en plein déménagement et nouveau boulot compliqué donc plus de temps pour l'astro avant quelques semaines je pense.

Je n'ai pas plus d'infos que ce que donne le site QHYCCD. Je ne testerai pas ces caméras mais peut être que d'autres astrams du forum auront plus d'infos d'ici quelques temps.

Affaire à suivre donc.

Alain

• 4 mois plus tard...
Posté

pour la QHY5-III-174 ils disent:

With a 50mmF1.4 C-mount lens it get star up to mag 8 to mag 9 at 30FPS(33ms exposure) live video recording.This high sensitivity with HD resolution will push the video astronomy to a new height

je me demande quelle magnitude on peut atteindre avec un newton 200mm ouvert a 4.

existe t'il une formule pour le calculer aproximativement ?

Posté

...

Des cameras qui sont en concurrence directe avec les ZWO qui sont déjà sortie et qui commence à faire leurs preuves. Il y a fort à parié que la différence ce jouera donc sur le tarif et le design.

A+

Et aussi la cadence image ! Ne pas l'oublier c'est un paramètre important ! :b:

Albéric

Posté

Albéric

oui.....elles ont une superbe cadence qui fait rêver...

je suis juste a la recherche d'une camera ayant suffisamment de débit avec pas mal de signal. j'aimerais aller chercher des magnitudes 13-14, sur mon 200 f4, avec une temps de pose le plus faible possible (de l'ordre 30 a 50 i/sec)

je pensait m'orienter sur une atik 420 qui m'offrait d'autre débouché, mais la je suis pris d'un doute...:cry:

Posté

Albéric

Pour Jupiter (et le solaire) je comprends, mais pour le reste?

En quoi serait-ce important de boucler une série de prises en quelques secondes au lieu d'une trentaine (ou plus)?

Patte.

Posté
Pour Jupiter (et le solaire) je comprends, mais pour le reste?

En quoi serait-ce important de boucler une série de prises en quelques secondes au lieu d'une trentaine (ou plus)?

Patte.

Salut Patte, ;)

Qui peut le plus, peut le moins ! Elles sont aussi longue pose comme

les caméra spécifiques pour le CP.

Les versions refroidies, que ce soit chez ZWO et chez QHYCCD, gardent

la même cadence image que les non refroidies. En plus le choix de capteurs

sensibles et rapides en font des caméras réellement polyvalentes dans tous

les domaines de l'astro.

En plus côté QHYCCD, le problème de l'électroluminescence (très sensible pour

des poses de quelques secondes à plusieurs minutes) est très atténué grâce

à une astuce électronique. Très important à considérer en ciel profond.

ZWO en reste pour l'instant à un pilote ASCOM avec un paramétrage spécifique

en utilisation longue pose.

Albéric

Posté

J'en profite qu'Albéric soit dans le coin pour lui demander: quid de la QHY5-III 290?

Que penses-tu du capteur IMX290 par rapport aux autres?

Merci d'avance....

Posté

Bonjour,

Je suis l'évolution de ce dossier de près (match ZWO-QHY) et si la polyvalence s'avère réelle, en CP je me demande ce que pourrait donner la version 178C avec un C11 équipé hyperstar.

Posté
J'en profite qu'Albéric soit dans le coin pour lui demander: quid de la QHY5-III 290?

Que penses-tu du capteur IMX290 par rapport aux autres?

Merci d'avance....

En attendant les tests sur le ciel j'avais fait mon petit calcul à la louche en utilisant le paramètre 'Sensitivity' à F 5.6 et 1/30e seconde pour une surface égale, de 3.75x3.75 microns :

http://www.sony.net/Products/SC-HP/new_pro/october_2014/imx224_225_e.html

S = 2350 mV

http://www.sony.net/Products/SC-HP/new_pro/february_2015/imx290_291_e.html

S= 2170 mV

Donc à priori une sensibilité proche et aussi capteur avec plus de pixels, donc une bonne solution pour gagner du champ en planétaire (satellites de Jupiter et Saturne avec des télescope de 300 mm et plus). Très intéressant. ;)

Albéric

• 2 mois plus tard...
Posté
Bonjour.

Je remonte ce post pour savoir si on a une idée de la date de sortie de ces nouvelles caméras?

En UK et Italie elles sont dispo, en Allemagne d'ici peu ( 1 semaine), mais pour la france alors la:?::?::?::?::?::?:

Posté
Avez-vous des sites notamment en Italie? Les retours sur sont-ils bon notamment celle avec l'imx 224?

Tape QHY5-III 224 sur google et tu trouveras les vendeurs en question.

mais pour l'Italie je voulais dire teleskop-express "italie"

http://www.teleskop-express.it/63-camere-planetarie

mais à priori pas encore la 224.

pour les retours je pense que cloudy nights en parle mais pas certain.

Attends que des experts viennent pour t'en parler, sur le fofo il y a plein de gens prêt à aider

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.