Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour je recherche des idées pour la toussaint, je suis en vacance une semaine, nous avons un bébé de deux mois et nous souhaiterions louer un chalet ou maison en altitude avec une vue imprenable sur les étoiles... si vous avez des retours d'expériences, des bonnes adresses, ou des lieux à privilégier!!! Nous sommes preneur, départ pour une semaine de Toulon. Merci d'avance pour vos idées et conseils!

Posté
Bonjour je recherche des idées pour la toussaint, je suis en vacance une semaine, nous avons un bébé de deux mois et nous souhaiterions louer un chalet ou maison en altitude avec une vue imprenable sur les étoiles... si vous avez des retours d'expériences, des bonnes adresses, ou des lieux à privilégier!!! Nous sommes preneur, départ pour une semaine de Toulon. Merci d'avance pour vos idées et conseils!

Un gîte en Lozère. 3-4 heures de route, pas trop cher, et vous pourrez faire les cèpes s'il pleut.

Pour l'altitude, voir du côté de Finiels: http://www.gites-mont-lozere.com/

Mais ce n'est pas la "vraie montagne". En même temps avec un bébé de deux mois j'imagine pas que vous alliez au Restefonds à la Toussaint...

Pareil pour ça : http://www.lesrayes.fr/

C'est pas vraiment très haut.

Sinon les Hautes Alpes. Je connais un peu le Champsaur ça devrait pas être trop difficile à trouver.

Posté

Bonjour,

Tout dépend aussi de ton budget, tu ne l'as pas précisé.

En Auvergne, tu as des locations de chalets à Super Besse, altitude 1300 m minimum au pied du massif du Sancy. Je ne sais pas les prix mais c'est une petite station qui tourne bien ;)

Posté (modifié)

ici si tu veux un lieu sauvage et assez dégagé :

http://www.refuges.info/point/2920/refuge-garde/ecrins-champsaur/refuge-de-la-pousterle/

Faut demander pour voir s'il peuvent ouvrir s'il y a un peu plus de monde (6 personnes mini apparemment)

sinon à quelques heures de marche il y a un refuge (bivouac) gratos mais un peu plus encaissé et sans le moindre confort (pas d'eau, ni WC, faut ramasser le bois pour s'enfumer avec la cheminée...). perso j'irai pas avec un bébé, ni avec mon 400 sur le sac à dos...

Modifié par charpy

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.