Aller au contenu

Région du Cygne au 600D et Star Adventurer depuis l'observatoire Sirene

Messages recommandés

Posté

Salut à tous !

M'étant acheté une petite monture Sky-Watcher Star-Adventurer et fait défiltré mon Canon EOS 600D, je suis désormais fin prêt pour la photo grand champ.

J'ai expérimenté l'ensemble le mois dernier dans le Cygne, depuis l'observatoire Sirene. Vous trouverez le résultat ci-dessous.

Il s'agit de 85 images de 2 minutes chacune, à 1 600 ISO, traitées sous Siril et The Gimp. Objectif photo Canon EF 50 mm f/1.4 fermé à f/2.8. Ce n'est pas suffisant, les étoiles sont assez moches dans les coins. Par ailleurs, j'ai commencé les prises de vues un peu tardivement pour terminer au crépuscule astronomique, alors que le Cygne commençait à baisser dans la pollution lumineuse. Bref, je pense bien refaire cette image à f/3.5 en commençant les acquisitions plus tôt. La mise en station ne devait pas non-plus être pile poil, mais ça ne se voit pas véritablement :)

Page web : https://www.cypouz.com/imagerie/150909/region-cygne

150812_-_region_du_cygne_-_canon_50_mm_f28_-_600d.jpg

Posté

Merci à vous !

Oui, bien content de la Star Adventurer, même si c'est un peu précipité de donner un avis ferme après une seule session d'utilisation. La mise en station n'est pas forcément super facile au viseur polaire car il faut compenser le jeu de l'axe d'altitude au moment du serrage de la table équatoriale. Mais bon, je vais peut-être m'y faire ou trouver une technique qui va bien, avec l'expérience. Par exemple en ne serrant pas tout à fait complètement l'axe afin de limiter le jeu, affiner le réglage, puis serrer complètement. À voir. Bon, je suis assez exigeant, aussi ;)

Concernant Siril, oui il existe bien une telle correction. Bon, là, je ne vois pas la dominante verte mais, comme après tout traitement astro, il faut attendre un petit moment avant que mes yeux ne refonctionnent normalement :) Il arrive un moment où on ne comprend plus ce qu'on voit.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.